Problème: mon ordi a un cheval de troie

marti049 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila mon soucis mon ordinateur portable c'est bloquer d'un coup et plus aucun bouton ne répond je l'ai éteins et rallumé mais il se bloque directement après etre rentrer dans la session.
Je n'ai aucune idée de comment faire pourriez vous m'aidez s'il vous plait.
PS: j'utilise windows

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Le mode sans echec fonctionne t'il??
0
Marti0

Donc voilà certaine personne m'en on parler mais on m'a donner plusieurs touche donc je ne sais pas exactement laquelle c'est et a quel moment l'actionner.
0
Utilisateur anonyme

Démarrer Windows en « mode sans échec »

Avec la touche F8
- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option «<gras> Mode sans échec avec prise en charge réseau»</gras> grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.
Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.

Ensuite

* Télécharger sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitter tous les programmes en cours
* Lancer RogueKiller.exe.
* Attendre la fin du Prescan ...
* Cliquer sur Scan.
* A la fin du scan Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans ta réponse
0
marti0

Alors excuse moi mais pour le logiciel j'ai un problème tout vas bien je l'ai télécharger mis sur l'ordi concerner mais au moment de l'installer je fait tout correctement mais a la fin il me disent que le téléchargement a échouer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si le programme roguekiller a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
0
marti0

J'ai donc essayer de le rennomer mais cela n'a rien changer.
0
Utilisateur anonyme

Toujours en Mode sans échec avec prise en charge réseau

* Télécharge et installe : Malwarebyte's Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
* Poste le rapport de scan après la suppression ici.(poste le rapport, même si rien n'est détecté.)
* Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
marti049 Messages postés 3 Statut Membre

Je voudrait bien mais je croit avoir trouver la sources du problème sur l'ordi concerné je n'ai pas internet ou peut etre que c'est à cause du mode sans echec en tout cas sans internet je ne peux pas installer le logiciel car j l'ai télécharger sur un autre ordi et emmener sur l'autre par clef USB
0
Utilisateur anonyme

En mode sans echec c'est normal de ne plus avoir internet ;) c'est pour palier a ce soucis que je te demande de démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau.
0
marti049 Messages postés 3 Statut Membre

Nouveau soucis et ba même en mode sans echec avec prise en charge résaux il met impossible de remettre la connections internet par la wifi
0
Utilisateur anonyme

Sur le pc sain télécharges combofix et transfert le sur le pc "malade" a l'aide d'une clé usb et éxécutes le programme.

/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.

/!\ Désactive tous tes logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) /!\

* Télécharge combofix(de sUBs) sur ton Bureau.
* Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
* Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte. (important en cas de problème)
/!\ Ne touche ni à la souris, ni au clavier durant le scan /!\
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra.
* Héberge le rapport C:\Combofix.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
#Si combofix ne veut pas se lancer renommes le en ccm.exe et éxécutes le en mode sans échec .
Tutoriel officiel de Combofix : Tuto Combofix
0