Modifier une collection depuis... [JAVA]

Fermé
sup3rc0c0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - Modifié par sup3rc0c0 le 15/03/2012 à 16:32
sup3rc0c0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 22 mars 2012 à 22:57
Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible de rajouter une collection depuis une autre classe ?

En fait, je travaille sur un créateur de diagramme UML de type classe, j'ai donc créé une classe Classe, qui sera composée de 2 collections, et j'aimerais savoir s'il est possible de changer ces collections via une autre classe test ? J'aa créé une classe contenant les 2 collections séparément.

public Classe(String nomClasse, String paquetage){
this.nomClasse = nomClasse;
this.paquetage = paquetage;
Set<Methode> collectionMethodes = new HashSet<Methode>();
Set<Attribut> collectionAttributs = new HashSet<Attribut>();

}
Un avis, ou un petit coup de pouce et je vous serai reconnaissant O.o

A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
15 mars 2012 à 17:45
Pour pouvoir les modifier il va falloir les déclarer en dehors du constructeur puis les rendre accessibles.

private final String nomClasse;
private final String paquetage;
private final Set<Methode> collectionMethodes;
private final Set<Attribut> collectionAttributs;

public Classe(String nomClasse, String paquetage)
{
    this.nomClasse = nomClasse;
    this.paquetage = paquetage;
    collectionMethodes = new HashSet<Methode>();
    collectionAttributsSet<Attribut> collectionAttributs = new HashSet<Attribut>();
}

public Set<Methode> getMethodes()
{
    return collectionMethodes;
}

public Set<Attribut> getAttributs()
{
    return collectionAttributs;
}

Remarque : au cas où tu l'ignorerais, les classes Class et Method existent déjà en Java...
0
sup3rc0c0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
22 mars 2012 à 22:57
Merci beaucoup, j'avais pas vu la réponse, je suis revenu voir au cas où :)
0