Excel 2010_anomalie dans les niveaux

jimcaq -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur Excel 2010 je rencontre un souci dans l'application des styles.

Voici ce que j'ai fait :

1 : J'ai groupé sous 4 niveaux des lignes de ma feuille (onglet données > plan > grouper)
2 : J'ai appliqué les styles à ces niveaux pour que les cellules de chaque niveau de groupement (1, 2, 3 et 4) prennent automatiquement un format particulier (données > plan > flèche en bas à gauche > appliquer les styles

Problème rencontré :
--> Excel ne m'a pas fait un format de cellule particulier pour chaque niveau de groupement

Il m'a pourtant créé automatiquement les nouveaux styles de cellule NiveauLigne_1, Niveau_Ligne_2, NiveauLigne_3 (accueil > style > style de cellule)

3 : j'ai changé les formats en mettant des fonds de couleurs différent à chaque style créé pour voir son comportement.

--> il ne m'implique un style qu'à la dernière cellule de chaque groupement.

Question :
comment faire pour qu'Excel applique le style à toutes les cellules du niveau concerné?

Merci !!

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bonjour jimcaq, et merci d'avoir posé ton problème.

En effet, je n'avais jamais regardé cette histoire de styles dans les plans ; et j'avoue que ce n'est pas limpide ! Toutefois, après avoir pas mal pataugé là-dedans, je me suis rendu compte (parce que l'Aide d'Excel non plus n'est pas limpide) :
1) qu'il faut d'abord lancer la boîte de dialogue Plan et cocher Styles automatiques & Appliquer les styles AVANT de sélectionner les lignes pour les grouper
2) qu'un style s'applique à la ligne située immédiatement EN-DESSOUS de celles qui viennent d'être groupées.

Regarde un peu : https://www.cjoint.com/?BCqeX1kJLtu
1
jimcaq

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder ce problème, c'est cool d'avoir vu une réponse ce matin à mon sujet !

Je ne pourrai donc pas me servir des groupements pour faire mon plan d'action car :
- il falait que je descende jusque 5 niveau de groupement
- il fallait que chaque cellule prenne automatiquement le style du niveau dans lequel elle était.

Merci encore ;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Mais nous devons espérer tous les deux qu'un autre membre, plus averti que nous, sera en mesure de fournir d'autres méthodes et procédures ...
0