Excel 2010_anomalie dans les niveaux

Fermé
jimcaq - 15 mars 2012 à 16:14
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 mars 2012 à 13:03
Bonjour,

Sur Excel 2010 je rencontre un souci dans l'application des styles.

Voici ce que j'ai fait :

1 : J'ai groupé sous 4 niveaux des lignes de ma feuille (onglet données > plan > grouper)
2 : J'ai appliqué les styles à ces niveaux pour que les cellules de chaque niveau de groupement (1, 2, 3 et 4) prennent automatiquement un format particulier (données > plan > flèche en bas à gauche > appliquer les styles

Problème rencontré :
--> Excel ne m'a pas fait un format de cellule particulier pour chaque niveau de groupement


Il m'a pourtant créé automatiquement les nouveaux styles de cellule NiveauLigne_1, Niveau_Ligne_2, NiveauLigne_3 (accueil > style > style de cellule)

3 : j'ai changé les formats en mettant des fonds de couleurs différent à chaque style créé pour voir son comportement.

--> il ne m'implique un style qu'à la dernière cellule de chaque groupement.

Question :
comment faire pour qu'Excel applique le style à toutes les cellules du niveau concerné?


Merci !!

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
16 mars 2012 à 04:50
Bonjour jimcaq, et merci d'avoir posé ton problème.

En effet, je n'avais jamais regardé cette histoire de styles dans les plans ; et j'avoue que ce n'est pas limpide ! Toutefois, après avoir pas mal pataugé là-dedans, je me suis rendu compte (parce que l'Aide d'Excel non plus n'est pas limpide) :
1) qu'il faut d'abord lancer la boîte de dialogue Plan et cocher Styles automatiques & Appliquer les styles AVANT de sélectionner les lignes pour les grouper
2) qu'un style s'applique à la ligne située immédiatement EN-DESSOUS de celles qui viennent d'être groupées.

Regarde un peu : https://www.cjoint.com/?BCqeX1kJLtu
1
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder ce problème, c'est cool d'avoir vu une réponse ce matin à mon sujet !

Je ne pourrai donc pas me servir des groupements pour faire mon plan d'action car :
- il falait que je descende jusque 5 niveau de groupement
- il fallait que chaque cellule prenne automatiquement le style du niveau dans lequel elle était.

Merci encore ;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
16 mars 2012 à 13:03
Mais nous devons espérer tous les deux qu'un autre membre, plus averti que nous, sera en mesure de fournir d'autres méthodes et procédures ...
0