Problème ouverture fichier XLSX

Résolu/Fermé
lucma87 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 15 mars 2012 à 11:10
lucma87 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 15 mars 2012 à 16:22
Bonjour,

J'ai un problème pour ouvrir mes fichiers excel.

Normalement, comme par exemple pour un fichier word (docx), il suffit de double-cliquer sur le fichier voulu, pour que celui-ci s'ouvre immédiatement dans le bon programme (word, excel, powerpoint, etc.).

Dans mon cas, lorsque j'ai besoin d'ouvrir un fichier XLSX, je suis d'abord obligé d'ouvrir excel, puis de passer par Fichier >>> Ouvrir, etc.

Si je double-clique sur le fichier voulu, je tombe sur la fenêtre "ouvrir avec" et windows me demande avec quel programme je souhaite ouvrir le fichier. Et là, je ne trouve même pas Excel dans la liste.

Comment rectifier ce désagrément? Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
15 mars 2012 à 11:12
As-tu essayé d'aller chercher l'application. Des fois il ne le propose pas mais si tu clique sur parcourir sélectionne ensuite le logiciel dans C:\ProgrammeFile\Office

Une fois ceci fait il aura définie Excel comme étant le logiciel par défaut pour ce type d'extension XLSX.
1