Transfert ordi - appareil photo

Résolu/Fermé
Fresci - 13 nov. 2006 à 14:52
 clem - 18 févr. 2014 à 19:02
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de transférer des photos de l'ordinnateur à un appareil photo (Canon Power Shot A430)... J'ai essayé un copier/coller mais ca n'est pas accepté.
Y-a-t'il une autre possibilité?

Merci pour vos réponses!
A voir également:

33 réponses

x-xdebox-x Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 52
9 févr. 2008 à 13:41
Bonjour,
Est possible de transferer des photos de mon pc jusqu'a la carte mémooire ?,
merci d'avance
45
armellenaveau Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 35
14 déc. 2007 à 08:52
Bonjour à tout le monde

Comme Doriane, je souhaiterais savoir comment faire, je sais qu'il va m'être offert un appareil photo numérique à Noël (j'écoute aux portes !)
Je pense que ce n'est pas compliqué, mais je n'ai jamais fait usage d'un numérique, alors comment faire pour transférer les photos sur mon PC

Je suis une mamie, donc pas au courant de tout, mais on apprend tous les jours

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Armelle
35
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
10 févr. 2008 à 13:32
Re bonjour
tu as donc un lecteur de carte mémoire .Voila la manip à faire pour transférer des photos de ton PC à la carte mémoire
selectionne les photos que tu veux mettre sur la carte
inserre la carte mémoire dans ton PC
Clic droit sur la premiere photo selectionnée
une fenetre va s'ouvrir
clic sur envoyer vers
en principe ta carte mémoire doit etre reconnue par ton ordi avec une lettre(disque amovible)
clic sur cette lettre
les photos sélectionnées auparavant seront envoyées sur ta carte
laisse faire l'ordi
une fois le tranfert effectué,ferme ta carte mémoire
vas dans poste de travail
clic droit sur la lettre de carte
clic sur ejecter et retire la carte de ton ordi
Excuse la longueur du post mais je t'ai décrit pas àpas la manip àfaire
Bonne journée et tiens moi au courant
transat--

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
11
Bonjour
j'ai fait ce que tu m'as dir mais sa marche pas
0
Je l'ai fait aussi, mais sa me demande si je veux continuer, et que l'appareil ne pourra pas lire les images, Or les photos ont étées prises sur l'appareil :/
0
bonjour transat moi c'est plutot le contraire j'aimerais mettre des photo d'une carte MicroSd sur un document (pas tres douée pour sa) merci bcp
0
Est-ce que quelqu'un a une autre solution, car moi j'ai fait aussi comme "transat" nous a recommandés de procéder, mais mon appareil photo refuse les photos que je souhaite importer en me mettant : "retirez la protection en écriture ou mettez un autre disque"! Merci d'avance,
0
D.M.merci transat tout marche sauf que disque amovible ne s"affiche pas pourquoi
cordialement.
0
J'aimerais savoir comment l'on met les photos d'un appareil photo numérique sur mon ordinateur
Merci de répondre
7
comment transferer mes photos numériques sur mon ordinateur
0
christ > lechef
17 oct. 2009 à 20:28
transfert photo avec carte numérique sur ordinateur
0
comment transferer mes photos numeriques sur mon ordinateur
béa merci d'avance
0
Je n'arrive pas à décharger mes photos sur l'ordinateur, quand je met la carte SD rien ne s'affiche..
0
Exactement pareil pour moi ! Rien ne s'affiche lorsque j'insére la carte SD dans mon ordi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Mon pc est équiper en lecteur de carte.
Question?
En mettant la carte SD d'un Lumix tz3 dans le pc ; pour enregistrer les photos faut il brancher l'appareil avec le cordon
ou bien le pc lie la carte tout seul et qu'elle manip?
Merci.
6
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
9 févr. 2008 à 14:06
Bonjour xdebox
As tu un lecteur de carte memoire sur ton ordi?
transat
3
x-xdebox-x Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 52
10 févr. 2008 à 13:08
Bonjour, Transat
oui j'ai un leteur de carte mémoire ,
je branche la carte mémoire sur mon imprimante et puis après sa s'affiche sur l'ordinateur pour lire les photos .
3
x-xdebox-x Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 52
10 févr. 2008 à 16:49
c'est bon merci!!
J'ai reussi !!
Je te remercie beaucoup !!
Bisoux
Deborah
3
bonjour et merci transat.

ces lecteurs de mémoire ce sont tous les mêmes ou il y en a de plusieurs sortes?

et si oui, lequel choisir? (j'avoue j'y connais rien).

quelqu'un en a déjà acheté un par internet? sur quel site?

merci de vos réponses, bonne journée à tous!
3
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
29 avril 2008 à 12:37
Rebonjour Dans la mesure du possible choisis un lecteur multicartes .Quant au reste je ne peux te répondre du fait que j'ai un lecteur intégré à l'ordi
Petite question .Cela t'éviterait d'acheter un lecteur :aurais tu une imprimante avec un lecteur intégré?
--(voir le post de déborah et la réponse dans le même topic plus haut
)bonne journée.transat

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Bonjour

Pour mes 50 ans, un cadre numerique Kodak EasyShare, ma été offert. J'ai branché le cordon du cadre, sur mon ordi, mais voila, on me dit pour me connecter a l'ordi, je dois utiliser l'interface de l'ordi, je ne sais pas comment faire.
Merci pour votre aide.
3
Ok ke
problème résolu depuis belle "lurette"
3
18sofiane18 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 88
22 mai 2009 à 17:12
bjr
j'ai une sony dsc-s750 et j' ai eu le mm blem que la plut part de vous
j'ai réussi a trouvé commen mettre directement les fichier sur l'apareil sans utiliser de lecteur carte



voila la soluce
apré avoir branche la apn l'allumé
sur l'écran il me donne switch on menu je clic menu- usb connect- ok pui je choisi le type de connection
ptp ou mass storage
mass storage c'est pour lire la carte mémoir depui l'apn

j'ésper avoir aider qlq uns
3
Comment transférer des photos d'un appareil photos sur mon ordinateur ?
3
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
10 févr. 2008 à 17:41
Re.De rien,merci pour les bisoux
transat
2
x-xdebox-x Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 52
10 févr. 2008 à 17:48
Re transat de rien :)
deborah
2
j'ai une question tout bete, mais voila, j'ai pas de lecteur de carte mémoire sur mon ordi, donc je dois en acheter un.

où est ce que je peux m'en acheter un pas trop cher? (car j'ai vu sur le site de la fnac un à 40 euros...trop cher, car apparament il est possible d'en avoir un pour 10 euros).

pour l'acheter par internet (ebay par exemple), j'avoue que j'ai peur, ou de me tromper dans le produit, ou sur la qualité par exemple.

pouvez vous m'aider svp? et quel lecteur je dois prendre (en existe-t-il plusieurs "models"?)

merci d'avance
2
Ririe Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 42
26 avril 2008 à 17:30
Bonjour,

Normalement, quand tu achète un appareil photo numériques, il y a un cable USB fourni pour pouvoir transférer ces photos de l'appareil au PC.
Il faut brancher le cable USB sur l'ordinateur et sur l'appareil photo qui doit-être allumé. L'ordinateur reconnait tout seul l'appareil comme un périphérique de stockage et, normalement, il propose d'ouvrir le dossier. Donc il faut ouvrir ce dossier, sélectionner toutes les photos que l'on veut transférer, faire un clic droit et choisir "copier" dans le menu qui s'affiche. Ensuite, il faut ouvrir/créer le dossier où l'on veut copier ces photos, faire clic droit et choisir "coller" dans le menu.

Ceci t'évitera de te casser la tête à trouver ce lecteur de carte mémoires car ton appareil photo les lit très bien, il suffit de le connecter au PC ;)

cordialement,
Ririe
0
LN > Ririe Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 avril 2008 à 10:55
merci beaucoup de ta réponse, mais j'ai oublié de preciser que ce n'est pas pour envoyer des photos à mon appareil photo, mais à mon cadre numérique.

j'ai acheté pour cela une carte mémoire pour pouvoir y mettre plus de photos, seulement je ne peux pas y mettre les photos car je n'ai pas de lecteur de carte sur mon ordi, et d'aprés ce que je viens de lire dans ce forum, il me faudrait un lecteur de carte mémoire pour pouvoir ajouter et enlever les photos que je souhaitent, sur ma carte mémoire.

enfin si j'ai bien compris ;-)

donc j'aurais besoins d'info sur ces lecteurs de carte mémoire.

merci d'avance ;-)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > LN
28 avril 2008 à 11:29
Bonjour LN
Google ---------> lecteur de carte memoire
Bonne journée.transat
0
asteroide > Ririe Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
24 juin 2009 à 23:36
oui bonsoir

ici noel du havre dis moi
j ai un probleme sur mon ordi depuis qe mon pote ma formater mon disque dur
il ne veut plus reconnaitre mon appareil photo ni mon portable pour mes musique
on me dit que peut etre le s pilotes ou driwvers sont desactives ???
qu en pense tu?
je sais que c est une question un peu tro technique peut etre pour toi mais bon

car j ai p ris des photos tantot avec mon numerique et quand j ai voulu les vider dans mon ordi l ordi me dit qu il n y a rien meme pas un dossier
alors que je sais tres bien que mon appareil photo est plein

bisous
noel
0
Bibiche Mamie
26 juin 2008 à 16:37
Bonjour,
j'ai bien inséré ma carte mémoire photos dans l'imprimante, mes photos sont bien enregistrées, mais comment faire pour libérer ma carte mémoire de mon appareil photo ? je n'ai plus la phrase : voulez-vous enlever les photos de votre carte mémoire ?
Merci de bien vouloir m'aider ! ma carte est pleine et je suis très ennuyée de ne plus pouvoir faire de photos
2
rxl Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 13
3 mars 2009 à 09:56
Bonjour Bibiche Mamie

Lorsque la carte est insérée dans un lecteur quelconque (ici l' imprimante),et que la fenêtre de ce lecteur ne s'affiche pas automatiquement sur le bureau du pc .
Il faut:
-cliquer sur poste de travail - trouver le lecteur concerné par ex: (F) précédé d' un petit logo représentant le lecteur ( l'imprimante) - cliquer deux fois dessus et la fenêtre s'ouvre avec le dossier photos où autre dedans- ouvrir le dossier - tout en haut de la fenêtre dans l' onglet Édition choisir sélectionner tout - clique droit sur l' ensemble - choisir effacer et normalement le contenu de la carte sera effacer définitivement.
Cordialement.
rxl
0
bonjour, je cherche un appareil pour transféré merci des photos argentiques sur mon ordinateur merci
2
d'abord tu développe tes photo et ensuite tu dois les numériser !

Tu peux le faire avec un scanner (choisi une résolution* maximale)

*nombre de pixel par pouce

j'vois pas d'autres solutions
0
Bonjour
A sofiane Merci pour la réponse
Bon wend-kend
2
18sofiane18 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 88
23 mai 2009 à 18:34
you ar welcome
2