J'ai une amie qui depuis peu reçoit des emails anonymes d'une personnes de son entourage. Dans le but de démasquer le vil gredin j'ai tenté via ma boite mail outlook et le système d'en-tête de retrouver la ville de l'expéditeur grâce à son adresse IP.
Le problème c'est que les différents logiciels que j'ai essayé pour cela me donne tous la même chose: Tous les mails viennent de Meaux dans la région Parisienne.
Ceci étant impossible car la fille en question habite Rennes et la personne semble la connaître relativement bien.
Je me suis donc posé la question, que se passe t'il si l'on envoie un mail via un smartphone..
J'ai fait le test avec le mien et les logiciels de type whois me réponde que mon mail est partie de Montreuil et non de Rennes comme c'est le cas.
J'en déduis donc qu'il doit tout écrire via son smartphone.
Tout cela pour vous posez la question,
Est il possible de retrouver l"ip" d'un smartphone ou de le géolocaliser via un email?
Trouvez des conseils pour gérer vos e-mails et discutez des dernières tendances en matière de communication numérique. Découvez comment rester connecté de manière efficace.