Mise en veille prolongée et mise en veille

dimezelle Messages postés 18 Statut Membre -  
dimezelle Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps , quand je mets mon ordinateur en veille ou veille prolongée et que je veux ensuite rallumer mon PC , ça me dit que j'ai mal éteins mon ordinateur et me demande si je veux le rallumer normalement ou en mode sans échec. D'ou peut venir ce problème s'il vous plait ?

Windows 7 .
A voir également:

12 réponses

dimezelle Messages postés 18 Statut Membre 1

Oui ça me le fait à chaque fois que je mets en route la mise en veille prolongée/veille ....
1
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Si vous le rallumez avec le bouton Power directement, alors il réagit à une sorte de coupure de courant, et les PC n'aiment pas cela du tout, d'ou ce message persistant du démarrage.
0
Eldia Messages postés 352 Statut Membre 54

Peut être faudrait-il tenter de le rallumer avec Echap ??? C'est ça ?
0

Edawards : Oui il réagit exactement comme ça !
Eldia : je vais essayer echap
0
Ezzio Messages postés 37 Statut Membre 4

Est-ce que vous avez installé le pilote ACPI du PC ?

Pouvez me donnez son numéro de modèle ? J'irai voir si je peux trouver les pilotes adéquats.
1

Je vais dans gestionnaire de périphérique ? Et après ? parce que j'ai le mot ACPI marqué plusieurs fois ... Et comme je ne suis pas super forte je veux bien un peux plus d'information ! merci beaucoup :)
0

Batterie à méthode de controle compatible ACPI microsoft , alors si je clique sur ça ( je sais pas si c'est ce que vous voulez mais je tente ^^ ) le pilote aurait pour version 6.1.7600.16385 .... , serait à jour ....
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
La mise en veille n'est plus prise en charge par l'alimentation du PC d'où la mise en veille se coupe, agit comme une coupure de courant, et c'est le message que vous indiqué plus qui se met en route au reboot.
Il vaudrait mieux enlever la mise en veille prolongée tout simplement, et éteindre le PC normalement.

Un fichier peut-avoir été supprimé qui se rapporte au système d'alimentation.
0

c'est pas le solution que je préfère mais si je n'ai pas le choix :/
0

Bonjour,

Tu fais comment pour la rallumer ?
Et ça te le fait au bout de combien de temps ? Même si tu le mets en veille 20 secondes, ça te fait la même chose ?
0

oui ça me le fait tout le temps , avec n'importe quelle durée ! Pour rallumer mon PC je fais comme d'habitude j'appuis sur la touche " démarrer " ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ezzio Messages postés 37 Statut Membre 4

Bonsoir Dimezelle,

Est-ce un portable ? Cette gêne se fait quand vous fermez le clapet ?
0

bonjour !! :)

oui c'est un ordi portable ! non quand je ferme la capot , il ne se passe rien ( j'ai réglé ça comme ça aussi ) ! Donc la c'est quand je passe par Démarrer -> Mettre en veille prolongée ...
0

Personne ? :(
0

Bonsoir,
Aller panneau de configuration, cliquer sur Options d'Alimentation puis voir comment sont réglés les paramètres avancés.
0

veille hybride désactivée
Mettre en veille/ en veille prolongée après x minutes : désactivé ( je n'ai pas besoin de mettre un temps puisque je le fais seule dès que je n'utilise pas mon PC )

Même si je remets les valeurs par défauts , le problème persiste toujours.
0

Même si la batterie est chargée à fond ça le fait après 2 minutes ?
0

Voici la solution : Ne le met plus en veille prolongée ^^

Bon je plaisante.

Quand tu le mets en veille prolongée, tu appuies sur veille prolongée mais tu ne fais plus rien après.

Tu n'appuies pas sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre ou autre.
0

j'aime bien la première solution mais vraiment pas pratique ^^
0

Alors , Echap n'a aucun effet ! Quand je le mets en veille je le laisse faire bien entendu je ne touche à rien ! c'est vraiment bizarre tout ça quand même ... Merci de m'aider quand même ;)
0

Ce que je voulais dire, y-a-t'il chez vous des micros coupures de courant par exemple et que vous vous ne vous en rendiez pas compte?
0

Euh non .... normalement ! puis ça ça me le fait même si je suis sur batterie en fait ....
0

Des que je ne l'utilise pas je suis donc toujours obligée de l'éteindre ... ce que je n'aime pas puisque je le rallume plusieurs fois par jours !
0