Magix xtreme photo & graphic designer 2

Résolu/Fermé
clash123 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 14 mars 2012 à 22:24
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 15 mars 2012 à 22:03
Bonjour,
J'ai le logiciel magix xtreme photo & graphic designer 2 pour faire des montages photos. Lorsque je souhaite faire un montage avec le logiciel xtreme graphic designer et que je l'enregistre impossible de l'ouvrir en tant que photo, c'est à dire sans avoir besoins d'ouvrir les logiciel avec. Donc pas possible de mettre mon montage réalisé en fond d'écran ou en tant qu'image dans un blog ou autre. Pourtant lorsque je fait des retouche avec le logiciel xtreme photo je peut ouvrir mes photos sans avoir besoins du logiciel. Avez-vous des solutions pour pouvoir convertir les images ou autre et ainsi pouvoir les utiliser comme de simple photos et non comme des fichiers?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 mars 2012 à 22:47
Bonsoir,

As-tu essayé de le faire ouvrir pas la visionneuse Windows qui normalement ouvre par défaut les images du PC?
Tu fais un clic droit sur une image --> Ouvrir avec --> Choisir un programme dans la liste --> Visionneuse Windows et laisser la case en bas à gauche "Toujours ouvrir ce type de dossier avec ce programme" cochée. Il est possible que tu aies à le faire pour les JPEG mais il faudra rétablir le même contact pour tous les formats courants un par un (JPEG, PNG, TIFF, etc). Normalement de cette façon tu devrais ouvrir ou réouvrir tes images normalement avec un double clic dessus...

Luke.
0
clash123 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
14 mars 2012 à 23:11
J'ai déjà essayer mais sa ne fonctionne pas. Lorsque j'essaye de l'ouvrir Windows me marque qu'il est impossible d'ouvrir de lire le fichier...
Mais le problème je pense vient du fait que ce n'est pas une image c'est un fichier au format .XAR et j'aimerai justement savoir s'il est possible de le convertir pour avoir ainsi le montage en fichier photo?
Car comme je l'ai dis plus haut j'aimerai utiliser mes montages comme une image pour les mettre sur un blog ou autre. Ce serait dommage d'avoir acheter un logiciel principalement pour cela et que je n'arrive pas à utiliser mes montages comme bon me semble.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 mars 2012 à 23:30
Ton fichier XAR (ou XARA image) peut être ouvert avec XnView et voilà la liste des formats supportés par ce logiciel: https://www.xnview.com/en/ . Tu pourras avoir cette merveille pour le prix exorbitant, quand on aime on ne compte pas, de 0,00€ puisque XnView est gratuit et fait les conversions... ;-)

Luke.
0
clash123 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
15 mars 2012 à 21:01
J'ai téléchargé le logiciel. Lorsque je souhaite convertir mon fichier au format jpg je reçois un message où il est écrit: " le fichier à un format inconnu". Comment faire pour réussir à le convertir? Sachant que dans les propriétés du fichier il est écrit "format XAR." et non XARA peut-être que ce n'est pas la même chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 mars 2012 à 22:03
Bonsoir,

Normalement si c'est un fichier image il fait partie des fichiers ouverts par XnView http://img85.imageshack.us/img85/2077/xara.png mais si ce n'est pas un fichier image, mal enregistré ou avec une mauvaise extension il ne sera pas considéré comme XAR, exemple un fichier avec une belle image en targa modifié avec une extension jpeg donne ce résultat: il ressemble à un jpeg mais il ne s'ouvre pas http://img85.imageshack.us/img85/6063/vis.png et pourtant http://img201.imageshack.us/img201/208/pstsk.png ...

Luke.
0