Retrouver photo et document perdu dique dur

angel1823 -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir , ça fait quelques temps que je ne sais plus voir mes photos lorsque je met ma carte sd dans n'importe quel ordinateur pourtant une fois la carte dans l'appareil photos je les vois et un autre soui avec mon disque dur externe tout les fichiers ont disparus pouvez vous m'aider svp car il ya les photos depuis la naissance de mon fils et j'y tien fort =( merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Si depuis le premier jour où tu as eu cette panne tu n'as pas rajouté de données par dessus celles qui y étaient il est possible d'en récupérer une grande partie mais si tu as écris sur le disque dur ou refait des photos avec la même carte ça va être un peu compromis. Tentes le coups avec Recuva. Quand un truc comme ça t'arrive il ne faut pas attendre six mois, il faut tout arrêter, ne plus se servir du PC ni de l'appareil ni du/des disque/s externe/s et faire la récupération sinon plus tu attends et plus tu te sers du matériel et plus tu écris de nouvelles données sur les supports et moins tu as de chances de récupération, avec un arrêt total et immédiat on a vu des récupérations frôler les 100% mais on a vu dans le cas inverse des récupérations à 0,5%...

Luke.
1