Copier sur un disque dur externe

lollat35 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cchabrely Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Qui va pouvoir m'aider?
J'ai des films sur mon mac portable et je veux les transférer sur un disque dur externe. Je les copie sur le portable et j'essaye de les coller dans le disque dur. Impossible.... Je ne peux pas non plus créer de nouveaux dossiers dans le disque dur externe. Pourquoi? Merci d'avance pour la réponse.

A voir également:

1 réponse

cchabrely Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour, regarde avec l'utilitaire de disque qui est dans ton mac savoir si ton disque externe n'est pas en NTFS et change se format en le reformatant (Attention si tu as des données dessus, elles seront bien sur perdues) pour le format MAcos
Pour trouver l'utilitaire de disque quand tu es sur le bureau tu tape (Pomme + Maj + U)

J'espère avoir aidé

++

Cédric
-1
lollat35

Merci pour la réponse. Mais je ne veux pas du tout perdre ce que j'ai sur le disque dur externe.
Quand j'essaye de faire la manip' avec une simple clef USB, ça marche... (D'ailleurs, avant ça marchait avec le DDE...C'est bizarre, non? Moi, je pense que c'est une option à décocher sur l'ordi portable...Mais laquelle?
Et si ça se trouve, ce n'est pas ça.. Qu'en penses-tu?
0
cchabrely Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Dans l'utilitaire de disque essaye de voir quel est le format de ta clef USB et celui de ton disque dur, pour savoir si c'est le même déjà.
Il me semble aussi que à cette endroit tu dois avoir quelque chose comme réparer les autorisation ou quelque chose du genre.
Tu peux essayer cette option des fois sa répare ces soucis.
++
Cédric
0