Clonage d'un disque dur
Fermé
Serge
-
14 mars 2012 à 19:41
pepe35 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 19 janv. 2017 à 00:07
pepe35 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 19 janv. 2017 à 00:07
A voir également:
- Clonage d'un disque dur
- Clonage disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonjour
Si tu as que des documents tu peux les déplacer simplement de D: à E: le nouveau sans cloner.
Si tu as des programmes il vaut mieux désinstaller sur d: et réinstaller sur e:
Si tu as que des documents tu peux les déplacer simplement de D: à E: le nouveau sans cloner.
Si tu as des programmes il vaut mieux désinstaller sur d: et réinstaller sur e:
Merci léo,
en fait je me rends compte que j'ai oublié une info; le disque de 500Go contient la partirion d: documents et une seconde partition de 30Go servant aux fichiers temporaires qui sont ainsi délocalisés de C: .
C'est ce qui me faisait penser qu'un clonage serait le mieux; mais je n'arrive pas à le réaliser avec Acronis et je me demandais justement si le clonage ne concernait que les disque systémes ou pouvait être pratiqué sur n'importe quel disque.
Si l'on peut cloner n'importe quel disque quels sont les logiciels capables de réaliser cela?
Merci par avance
en fait je me rends compte que j'ai oublié une info; le disque de 500Go contient la partirion d: documents et une seconde partition de 30Go servant aux fichiers temporaires qui sont ainsi délocalisés de C: .
C'est ce qui me faisait penser qu'un clonage serait le mieux; mais je n'arrive pas à le réaliser avec Acronis et je me demandais justement si le clonage ne concernait que les disque systémes ou pouvait être pratiqué sur n'importe quel disque.
Si l'on peut cloner n'importe quel disque quels sont les logiciels capables de réaliser cela?
Merci par avance
PaulineChess
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
18 janv. 2017 à 15:09
18 janv. 2017 à 15:09
Salut, ce lien t aidera surement : https://fr.wikihow.com/cloner-(copier)-un-disque-dur-sous-Windows-XP
a bientôt !
Paulinechess
a bientôt !
Paulinechess
pepe35
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
10
Modifié par pepe35 le 19/01/2017 à 00:10
Modifié par pepe35 le 19/01/2017 à 00:10
Bonjour,
A priori, tu peux faire un copier-coller.
tu peux aussi utiliser un logiciel comme Synback (gratuit en téléchargement) qui te permettra de copier l'intégralité de ton disque. Il suffit de définir la source puis la destination.
Remarque : le message initial date un peu (mars 2012)
A+
pépé35
A priori, tu peux faire un copier-coller.
tu peux aussi utiliser un logiciel comme Synback (gratuit en téléchargement) qui te permettra de copier l'intégralité de ton disque. Il suffit de définir la source puis la destination.
Remarque : le message initial date un peu (mars 2012)
A+
pépé35