Ordi portable anormalent lent par phases...

Fermé
VonSirnen - 14 mars 2012 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2012 à 18:44
Bonjour,

J'ai un souci avec mon Eee PC, il fonctionne correctement puis d'un coup, il se met à être ultra lent. J'ai le cas quand je navigue sous firefox ou quand je le laisse sans activité quelques minutes mais sans le mettre en veille. Du coup, je dois passer par le gestionnaire des tâches pour fermer firefox.exe, quelques minutes après tout redevient normal mais ce problème est récurrent.

J'ai fait une analyse antivirus (antivirus windows) et avec Spybot, et j'ai aussi désactivé les MàJ auto de windows mais cela ne change rien...

J'aimerais avoir l'avis de l'un d'entre vous pour savoir si ce n'est pas tout simplement le PC qui vieillit... (acheté en 2009)

Merci pour votre aide!!

Loïc.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 18:43
Surveille dans le gestionnaire de tâche le/les processus qui sont susceptible d'être gourmand.

Comme toujours, désinstalle tous les programmes et fichiers qui te serves à rien.
Nettoie bien le disque dure, verifi les erreurs du disque dure puis fait une défragmentation.

Puis lance CCleaner.

Pour être sur que ton disque dur sois clean quoi.

Souvent on attache un problème de ralentissement à un Virus mais la plus part du temps, c'est que l'on gère mal les processus et services en activité ou installé.
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 18:44
PS: J'ai aussi un EeePC qui date de 2009, j'ai aucun problème avec (2go de ram) il est comme neuf =)
0