Windows inaccessible bloqué !

Gloubiboulgua Messages postés 5 Statut Membre -  
 Gloubiboulgua -
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème assez grave, puisque lorsque je démarre windows XP au bout d'une minute je vois une fenêtre Internet Explorer s'ouvrir, ensuite s'affiche une image en plein écran. Il est totalement impossible de l'enlever (Ctrl+Alt+Suppr ou Alt F4) à moins de redémarrer d'ordinateur, mais l'image revient...je pense à un virus mais je ne sais pas comment le supprimer étant donné que je ne peux plus aller sur windows, je ne peux aller que sur ubuntu dans le boot menu. J'ai essayé une dernière fois pour voir ce qu'il se passe, ce coup-ci l'image n'apparaissait pas, mais à la place il y a écrit "404 not found" et en dessous "Error Nginx 1.1.14". La fenêtre Internet est alors accessible, mais lorsque je quitte la page, mon ordinateur se retrouve sur le bureau sans icônes, sans rien mis à part le fond d'écran. Pouvez vous m'aider à régler ce problème ?

Merci
A voir également:

3 réponses

sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

salut
1 a tu essayer le démarrage sans echec ?
2 a tu essayer une restauration au démarrage " derniere config connue"

0
Gloubiboulgua Messages postés 5 Statut Membre

Je n'arrive plus à aller sur le mode sans échec, je ne sais plus ou on l'active (avant ou après le menu boot ?). Pour la seconde solution, je ne suis pas au courant, comment fait-on cette restauration ?

Merci
0

bon
je te donne plusieurs possibilités

dans l'ordre..

I la restauration simple :

1 Démarrer l'ordinateur lol c'est un minimun
2 L'affichage affichent la progression du BIOS,
3 A la fin du chargement du BIOS, » et avant que windows ne démarre « tapote sur la touche F8 de ton clavier. jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si tu appuie sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Dans ce cas redémarre l'ordinateur et essaye de nouveau.
4 Avec les touches de direction, sélectionnez l'option Dernière bonne configuration connue et appuyez sur ENTRÉE.

II la restauration sans échec

1 reprendre la procédure si dessus "étapes 1 2 3"
2 choisir "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

3 a ) Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes
b ) Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système
Choisir Restauration du système
c) Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure
Cliquer sur Suivant
d ) Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche)
e ) Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis
Cliquer sur Suivant
Cliquer à nouveau sur Suivant
Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.

III la restauration commande msdos

uniquement si la console de récupération est installée

1 reprendre la procédure "étapes 1 2 3" tout en haut
2 cette fois choisir " console de récupération windows"
ou choisir " invite de commandes en mode sans échec "

et la il va falloir que tu rentre ces lignes "sans fautes de frappes et en respectant chaque symboles et espaces " une à une , en validant par entrée , a chaque ligne

cd %windir%
cd system32
cd restore
rstrui.exe

si rien ne marche et si tu as le disque d'installe xp
rien n'est perdu
a) introduire le disque xp dans le lecteur et redémarrer le pc
b) sélectionner "Réparer ou récupérer une installation de Windows XP", en appuyant sur la touche R

Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
0

merci beaucoup, je vais essayer !
0

pas de nouvelles ?
0

non, désolé j'ai pas le temps en ce moment, normalement il y aura des nouvelles dimanche.
0

Décidément désolé, pas de réponse aujourd'hui non plus, je suis pris par mon boulot !
mais je ne vous oublie pas, des nouvelles dès qu'il y aura du neuf !
0
Gloubiboulgua

Bah voilà, il y a du neuf, en démarrant l'ordi sous windows, ce coup ci, tout est redevenu normal alors que je n'ai rien touché...donc voilà, c'est bizarre mais c'est fait :)
0