Réunir deux partitions à mon disque principal

Résolu
Alex-39-25 -  
 Alex-39-25 -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir le protocole à suivre pour réunir deux partitions à mon disque principal :

Disque Local (C:) ---> Disque Principal
Recovery (D:) --->Partition 1 --->16,2 GB
HP-Tools (E:) --->Partition 2 --->3,95 GB

Ses deux petites partition ne me serve à rien, alors je voudrais les réunirs avec mon disque principal qui fait 680 GB !
Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci

A voir également:

1 réponse

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Réunir les partitions = perte de données ( sur les 2 petits disques)!

Si tu es conscient de ce risque, clique droit sur ordinateur, fait gérer.

Clique droit sur les partitions que tu veux supprimer, utilise la commande supprimer.

L'espace libre ( non partitionné devrait augmenter). Ensuite, clique droit sur ton disque que tu veux "augmenter" et clique sur étendre.
0
Alex-39-25

Perte de données sur les deux partitions ?? Pas sur mon disque principal ?
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Oui, car tu supprimes les partitions. Mais pas ton disque principal, car tu lui ajoutes de l'espace libre
0
Alex-39-25

Et ben c'est exactement ce que je voulais parce que les deux (micro) partitions ne me servait absolument à rien ! Par contre si je partitione mon disques principale après avoir réunis mais deux partitions, cela ne supprimera aucun fichiers de mon disque principal ?!
0

Tu ne pourras pas partitionner ton disque après. Il faudra réduire le disque pour avoir de l'espace libre pour créer des partitions.
0
Alex-39-25

Ok bon ben merci beaucoup de ta rapidité et de tes infos !! Bonne continuation et à bientôt !
0