Probleme de fichier

link974 -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour a tous, je vous remercie de vous etre arreter quelque instant sur mon probleme et j'espere que vous pourrez m'aider.Avant tout je precise que je possede windows xp homme edition. Mon probleme est le suivant: je possede un disque dure partitionné en deux ,le deuxiemme nommé "D" continet un fichier qui ne veut plus s'effacer,mais cela ne s arerte pas a là
car tout element que je rajoute a l'interieur se retrouve bloqué a son tour
et malheureusement par maladresse j'ai mis un fichier assez important dedans a la suite d'un deplacement de fichier.Etonnament le fichier à probleme affiche qu'il fait 0 octect pourtant en comparant le nombre de giga utilisé a celui des fichier accessible on peut voir une difference de 1,2 giga. SVP aider moi car je ne peux pour l'instant formater ce disque car il contient des fichiers important.
Merci d'avance a tous ce qui m'aideront
A voir également:

11 réponses

jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

As-tu essayé en Mode sans échec ?

Bye.
1
picat Messages postés 149 Statut Membre 44

Bonjour

je te fais deux offre : lol

1 - charge ça https://www.pcastuces.com/logitheque/unlocker.htm

installe le et redémarre la machine ( même si ce n'est pas toujours obligatoire ça permet au susceptible Windows de digérer ) tente ta suppression

Au refus de suppression UNLOCKER va se mettre en fonction tu lui demande de tout débloquer mais avant tout relève les applications qui le retiennent prisonnier car sauf si c'est un fichier système que tu tente de virer c'est pas normal suspecte une drouille !!

2 - même opération en mode sans échec

Good Luck
0
link974

Salut picat merci d'avoir repondu a ma question mais je voudrais te demander ta solution avec UNLOCKER elle permet uniquement de suprimer le fichier a ce que j'ai compris,non ? et aussi a part le pare feu qu'est ce qui peut bloquer le fonctionnement de UNLOCKER car lorsque je veux ouvrir l 'assistant j'ai un message d'erreur : un logiciel tournant sur votre machine et en conflit avec UNLOCKER assistant
repond moi STP
0

re

tu as quoi comme par feu ??

mais bon pour le conflit ça m'étonnerait qu'il y aie un gd rapport

fais comme ça :

Quitte ta connection internet et verrouille ton Firewall
Lance unlocker

si ça marche pas essaie en mode sans échec

touche F5 ou F8 au boot ( ça dépend des machine ) sélectionne mode sans échec simple ( pas avec prise en charge réseau ) et tente de viré ce truc

vu ce que tu me dis je commence à avoir des doutes sur l'intégrité de ta machine tu te serais fais plombé que je ne serais pas surpris

j'attends de tes news suis dispo sur machine jusqu' à 11 h 00 environs

bon courage et croise les doigts
0
link974 > picat Messages postés 149 Statut Membre

re
probleme toujour pas resolu lol
j'ai verouiller mon parefeu (antivirus firewall ofert par orange )
et g esayer UNLOCKER qui ma dit d'essayer au redemarage
apré redemarage ca a rien fait le fichier était toujour là

g essayer de le suprimer en mode sans echec de la meme facon
ca a donné le meme resultat lol

par contre g remarké quelque choz de bizar c'est peut etre normal mais je le signale toujour,en mode sans echec il y a 2 session celle a mon nom et celle de l administrateur mais ce n'est pas censé etre moi l'administrateur ?
ossi g remarqué que lorsque je fais propriété sur mes fichiers ils sont tous en lecture seule car la case est coché mais cette case est également grisé .C'est peut etre a cause de ces different details que vienne les problemes?
Quoi que en fait non puisque le probleme n'apparait que sur un fichier alors que tous on la case grisé

aide moi STP lol
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut
Juste pour un complement d'info:
Quand tu veux le supprimer, quel est le message dans la fenêtre qui s'ouvre?
0
link974

bonjour blondin777

alors lorsque j'essaie de le suprimer normalemen ca afiche :impossible de supriler dossier :acces refusé : verifier que le disque n'est pas plein ou protegé en ecriture,et qu il n est pas utiliser actuelement.

pour info dans propriété le fichier et en lecture seule et la case est grisé .Et lorsque je decoche la case lecture seule et que je clique sur ok ca fait rien car quand je revien dans propriété la case est toujour coché
0
link974

re
par contre quand j'essaie d'ouvrir le fichier ca m'affiche dossier pas accessible: accées refué
0

Ah ! tu es équipé de sécurimou ? bon n'engage que moi ; et c'est un autre débat ! mais de toi à moi ça et rien c'est sensiblement pareil

Pour ton administrateur c'est normal en mode sans échec ,et il n'apparait que là ; laisse ou c'est quand tu as manip à faire tu la fais sous ton login

pour les fichiers :

vas sur un dossier ouvre le > onglet Outils > option des dossiers > onglet affichage > Dans fichiers et dossiers tu coche tout sauf afficher le chemin complet > Dans fichiers et dossiers cachés tu coche afficher fichiers et dossiers cachés tu décoche masquer les fichiers protégés tu fais appliquer puis appliquer à tous les dossiers

rééssaye de modifier l'attribution de la lecture seule et de faire ta suppression

a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

shit chassé croisé jette un oeil plus haut mdr
0
link974

re
ca marche toujour pas je pe pa suprimer......................................;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
en tout cas merci pour ton aide.ben si ta encore une idée hesite pas lol
0
link974

au fait ya toujour la case grisé lol
0

Quand tu peux pas supprimer un fichier, 2 causes possibles:

-t'as pas les permissions NTFS
solution:
1)demarrer>>executer>>cmd>>tu vas jusqu'à ton fichier avec la commande cd. quand tu y es, tu tapes:CACLS*nom du fichier*/G *Administrateurs:F puis commande del pour supprimer( les* represente un espace

- un processus empêche l'accès au fichier
solution:
2)terminer tous les processus, excepté les processus critiques( tu peux même arrêter explorer.exe, mais si tu le fais ouvres une invite de command-cmd- AVANT de l'arrêter) et refaire 1)

si toujours rien, essayer tout ça en mode sans echec

0
link974

re
apré que g tapé cmd ca m affiche dans la fenetre noir:
C:\Document and Settings\mon nom
et apré comen je fait pour aller juska mon disk D?
c koi la commande cd?
0

petit complement par rapport à Blondin que je salue ; je sais plus si ça a été fait lol

il existe un petit logiciel du nom de endit all pour fermer les processus sinon processXp va bien aussi et te permettra de voir quel processus tire sur ta machine anormalement ( à mon avis il y en a au moins un mais bon sans HJT c'est dans l'absolu ...

Good luck
0

la commande cd, c'est pour pouvoir naviguer jusqu'a ton fichier.
il est où ce fichier?
0
link974

ben en fait g deux disk enfien c un disk partitionner en deux ya le C avec le systeme et le D
ben mon ficher il est dans le D son adress et donc D\Nouveau dossier
mais dans l invité de commande sa comance par C\document and.....

et coment on utilise la commande cd?
0

Alors tu tapes dans l'ordre:
-d:
-cd \Nouveau dossier
0

utilisation de la commande cd:

cd \dossier
cd \dossier\fichier

et cd.. pour revenir en arriere
0
link974

helas j obtient ce message : D:\Nouveau n'est pas reconu en tant que commande interne ou externe,un prog executable ou un fichier de commande
0
link974

re
en fait j avais mal fait lol mai le apré
CACLS*nom du fichier*/G *Administrateurs:F
tu di : puis commande del
comen la mets t on la commande del?
0

Tu tapes del le nom du fichier à supprimer
0