Disque dur Ou station multimedia ?

Fermé
Razen - 14 mars 2012 à 15:00
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 14 mars 2012 à 16:49
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour ça mais c'est un sujet basé sur un disque dure donc je pense que je ne me suis pas planté :p

Chère communauté de "commentçamarche.net"

Je viens faire appel à votre aide (si toute fois vous êtes capable de m'aider ^^)

Donc voilà , avec mon chef on voudrait mettre en place au boulot , dans une salle réservé aux commerciaux, un disque dur ou une sorte de station multimédia, bref un disque dur qui nous permettra de stocker des données utiles aux commerciaux (en gros) , et on aimerait pouvoir faire ça :

- Le mettre en réseau pour y avoir accès de notre bureau qui est à l'autre bout , mais est ce que ça risque pas de laisser un virus venir s'installer tout tranquillement dans nos serveurs (oui on sait jamais ce que font les commerciaux avec leur pc ...)

- Le mettre à leur disposition pour pouvoir et prendre des fichiers et mettre des fichiers sur le disque dur

- En revanche on aimerait empêcher n'importe quel utilisateur qui se connectera en usb dessus de modifier ou de supprimer quoi que se soit qui se trouve sur le disque dur

- Enfin est ce qu'on risquerais pas de se retrouvé avec tout plein de conneries dedans que s'envoient les commerciaux et leurs clients entre eux ?

Donc du coup on se demande quoi prendre pour que ça convienne le mieux à nos attentes et savoir si c'est réalisable


Je sais pas si ça à été très clair mais si vous pensez pouvoir m'aider , je vous accueil à bras ouvert !
A voir également:

5 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
14 mars 2012 à 15:02
cree un serveur commun avec droit d aces personnalisé ...
pas besoin d un truc multimédia.

1
Ok rafit, tu pourrais m'expliquer ça un peu plus clairement s'il te plaît ? avec un peu plus de détail , car pour créer un serveur il faut une machine pour l'héberger non ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
14 mars 2012 à 16:27
vu que c est pour une entreprise, prendre contact avec uen boite d informatique qui fera tout le boulot.
0
-_-' pas très sympas comme réponse, ça se voit que t'as pas envie de te prendre la tête avec le sujet :/ on sait comment marche un serveur et comment le mettre en place c'est pas le problème on veut juste eviter d'installer une machine pour nos commerciaux qu'il faudra maintenir etc on veut vraiment simplifier la chose en mettant un disque dur à leur disposition point final, maintenant si tu n'as pas de solution a me proposer pour le disque dur soit tu réponds parce que tu peux m'aider sinon abstien toi si c'est pour me dire d'aller voir une boite d'informatique d'ont j'en strictement rien à faire ...

Bonne fin de journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
14 mars 2012 à 16:49
si ma réponse qui est pourtant la plus pertinente et la plus sur ne te convient pas tu passe ton chemin !

en tout cas s i apprend que je suis client d une boite qui stoke des donners importante sur un disque dur mutimeedia comme ca sans rien de plus , et bien je vais voir ailleurs !!!

pas envie que ses info soi vole pour etre dépouiller par la suite ...

tu y a penser a la securite des donner de ta société ?
on dirai pas !

0