PC très lent qui refuse de démarrer - Windows

BobbySponger Messages postés 30 Statut Membre -  
 PA -
Bonjour, et désolé de vous déranger mais j'ai un gros souci
Hier soir, lorsque j'étais sur internet, l'ordinateur m'a affiché un message d'erreur avec des codes spécifiques et il s'est éteint.
Quand j'ai voulu le rallumer, je n'ai pas pu. L'ordinateur m'a affiché le message d'erreur suivant
"Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident"
J'ai deux choix = Démarrer Windows normalement (quand j'effectue ce démarrage, le PC revient sur cette page)
= Lancer l'outil de redémmarage système, qui me propose une restauration de l'ordi portable.

J'ai essayé le démarrage sans échec, qui a échoué.
Est ce qu'il existe d'autres solutions qui me permettrait d'éviter de perdre toutes mes photos et fichiers

PS mon ordi est un Sony Vaio, je sais pas si ça a de l'importance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut.
tu n'as pas de sauvegarde de toutes tes photos?
est ce que tu as le disque vista?
0
BobbySponger Messages postés 30 Statut Membre 4

hélas nan ... J'ai acheté un disque dur il y a 3 jours mais j'ai pas encore fait de sauvegarde, Ironie du sort.

Je n'ai pas le disque vista : Le disque n'a pas été fourni avec le PC, mais j'ai un disque de windows XP professionnel
0
Utilisateur anonyme

et tu n'as pas l'option de graver une sauvegarde? tu l'as achete neuf?
0

Bah, j'arrive pas a le démarrer donc je pense que non.
Oui je l'ai acheté neuf a la Fnac en Juin 2009, il est hélas plus sous garantie

Ps : J'ai oublié de présicer, je suis un quiche en informatique :)
0
Utilisateur anonyme

alors quand tu as achete ton ordi, un message est apparu te demandant de graver tes disques de restauration. c'est de ce disque la que tu as besoin maintenant.
0

ah, bah soit je n'ai pas eu ce message, soit je n'ai pas gravé les disques... car j'ai jamais rien gravé sur cet ordi ... Par contre sur le Toshiba Satellite qui seconde mon Vaio, j'ai eu ce message et j'ai gravé les disques

Sur le Toshiba, c'est Windows Vista (surement édition familiale)
Sur le Sony Vaio, c'est un Windows Vista Basic.
Donc je suis dans l'impasse ? :O
0

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Si je formate mon ordi et que j'installe XP, je peux récuperer mes anciennes données ? x)
0

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Si je formate mon ordi et que j'installe XP dessus, je peux récuperer mes anciennes données ? x)
0
PA

Télécharge et installe windows Vista repair disc, sur une clé USB ou que tu graves sur un CD ( via google, gratuit sur le site ( neosmart.net/blog/2009/wwindows-7-system-repair-discs/#more-699).

Mets la clé ou le CD en first boot, et lance la réparation....Tu arriveras sur la console de récupération...ou de restauration...

Ensuite tu choisis une des options proposées...2 ( d'abord ) puis 1 puis si ça ne marche pas aller dans l'invite de commandes et faire CHKDSK /F pour corriger les erreurs du système de fichiers, puis éventuellement CHKDSK /R ( réparation secteurs défectueux ).
Tu pourrais aussi si la réparation du démarrage n'a pas abouti dans l'invite de commandes réparer le master boot record ( MBR) en faisant
1: bootrec.exe /fixmbr, puis 2: bootrec.exe /fixboot...

Good luck.

PA
0