Problème driver SATA windows XP

Fermé
guybrush62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 14 mars 2012 à 12:01
flo88 Messages postés 26602 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 14 mars 2012 à 17:55
Bonjour à tous,
Le disque dur IDE du ACER E500 de mon père a rendu l'âme. Disposant dans son PC d'un autre HDD en SATA, j'ai donc réinstallé avec un dvd de restauration crée (pas de cd original de windows XP).
Tout se passe bien durant l'installation, mais le problème est que le disque dur en question n'est pas reconnu lors du boot, mais est bien présent dans le bios.
En cherchant un peu sur le net, j'ai découvert que le problème venait d'un pilote SATA à injecter par disquette lors de l'installation AVEC un cd windows xp.
Donc, ma question serait de savoir comment installer ces drivers SATA sachant que :
- je n'ai pas de cd officiel de windows xp
- je n'ai pas de lecteur de disquette.
Par contre, je peux utiliser mon pc pour brancher son HDD et j'ai le dvd de restauration.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci à tous!!
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26602 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 Ambassadeur 4 552
14 mars 2012 à 17:55
Salut

Dans ton cas précis, il n'y a pas de solution.

Il est possible d'intéger un driver sata grace à nlite, mais il faut un CD original de xp.

Le lecteur disquette est la meilleur solution. Un lecteur en en usb, cela marche aussi.

Désolé.
0