Conseils à l'achat (appareil numérique)

Fermé
Les Experts Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 14 mars 2012 à 11:45
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 14 mars 2012 à 13:46
Bonjour,


Quelle serait SVP la marque la plus fiable ou le modèle que vous me recommanderiez, parce que je pars en amazonie (matériel étanche ou résistant à l'humidité ambiante, poids:assez léger, type: réflex avec plusieurs objectifs, alimentation: batterie).

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013
14 mars 2012 à 13:35
Bonjour,
je te conseille un appareil tropicalisé mais c'est le haut de gamme des réflex.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
14 mars 2012 à 13:46
Bonjour,
objectivement, je ne pense pas qu'il y ait une marque meilleure qu'une autre. Le matériel dit tropicalisé est fait pour supporter les "intempéries". Si le budget est limité, Pentax offre des prix abordables pour boîtier et objectifs. Sinon il me semble que chez Nikon seul certains boîtiers "plein format" sont tropicalisés, ce qui est un handicap question prix et poids.

Perso, j'ai utilisé du matériel Olympus trés résistant (tropicalisé), mais comme tous les opticiens de qualité, cette marque abandonne le reflex au profit des hybrides. Leur dernier produit l'OMD-EM5 est aussi tropicalisé, il offre de nombreux avantages (poids, dimensions, optiques...). Le concept "hybride" offre des avantages indéniables, mais il faut certainement une dose de modernisme pour s'y faire. Cela dépend beaucoup de la personnalité de chacun, néanmoins ce n'est pas par hasard que les opticiens haut de gamme (Leica, Zeiss, Olympus) se soient tournés les premiers vers lui.
0