Format, modèle ...

maffiou Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maffiou Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste ce message aujourd'hui pour que vous m'éclairiez sur différents points. Posons tout d'abord le cadre:
Je cherche à créer une vidéo d'environ 3 minutes en haute définition (celle-ci a pour vocation à être jugée sur vidéo-projecteur mais aussi sur ordinateur).
Pour créer mon projet j'utilise Sony Vegas Pro 10.0.
Les médias que j'utilise provenant de différentes sources (capture vidéo avec Camtasia, vidéo avec caméra ...) j'aimerais que l'on m'explique comment configurer mon projet de départ avec ce logiciel : en termes de modèle vidéo, de type (on me conseille du .wmv ..), de modèle lors du rendu).
En effet je me perds un peu concernant toutes les résolutions, formats ...

Si je n'est pas été assez précis, dites le moi j'essayerai d'apporter des renseignements supplémentaires.
<config>Windows 7 / Firefox 10.0.2</config>
A voir également:

2 réponses

choucaldia

bonjour,

si c'est de la hd le wmv ne va pas du tout il faut du xvid hd wide screen 1280x720 et echantillonage de 48000 et de l'image /s de 25

amclt a+
0
maffiou Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, merci de votre réponse.

Seulement le format xvid hd n'est pas proposé dans Vegas 10 au moment du rendu.

Moi ce que je voudrais savoir, c'est que mettre comme résolution (720*480 me suffit au final), comme format. Sont proposés "Grand écran NTSC DV 24p (720x480; 23,976 ips)", Grand écran DV PAL (720x576; 25,000 ips). Ou alors dois-je personnaliser un format du type "720*480 25fps" ??

Merci de vos réponses.
0