Email frauduleux

Pierro56 Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
M@thew Messages postés 1527 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,


Cher client(e) bonjour
Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par téléphone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 13 Mars 2012 à 19h22 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d'un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d'accelerer ce remboursement .
Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:

Visualisation et mise à jour de vos renseignements personnels

Cordialement,
Jean-Marie FONTAIN,
Directeur Service Client
GCRM Case ID : 292563292
En cas de non reponse a ce message, notre système decline toute responsabilite juridique au non remboursement de la somme sus-citee.





Voilà ce que j'ai reçu! comment dénoncer cet email ?


Merci d'avance


2 réponses

elpens Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136
 
Salut,

Le nombre d'e-mail de la sorte doit avoisiner l'infini... Le seul moyen de le "dénoncer" est d'informer ses amis de ne pas cliquer sur le lien (Cela évitera peut-être 1 pigeon de se faire déplumer)

Si tu veux combattre le SPAM, bon courage!!!
0
M@thew Messages postés 1527 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   67
 
Bonjour.

Pour signaler ce genre de mails:

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action


Site de signalement du gouvernement.

0