Formation webmaster débutant

anonyme -  
moorcooock Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Actuellement je suis en 2ème année de BTS assistant de direction l'année prochaine je souhaiterai me réorienter. Je veux faire une formation pour devenir webmaster, je voulais faire la formation que propose le CNAM mais j'ai entendu dire que les cours n'était pas à jour quels sont les écoles sur Paris sachant que je n'ai aucune expérience en informatique
et surtout je recherche une formation en présentiel je ne veux pas de cours à distance.
quel formation avez vous faite les webmaster ?
merci d'avance

5 réponses

moorcooock Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour à tous,

Me concernant j'ai passé une formation de webmasters, dans le cadre d'une formation individuelle, qui a été financé en grande partie par le DIF l'entreprise http://www.formation31.fr m'a permis de constituer le dossier de financement.

Aujourd'hui grâce à cette formation je suis capable de réaliser des sites Internet ainsi que le référencement, ce qui m'a permis de proposer mes services aux entreprises.

Malgré cette formation je n'ai pas trouvé de travail à proprement dit, j'écris tout simplement une entreprise individuelle est aujourd'hui j'ai neuf clients réguliers, qui renouvelle tous les ans le référencement, ainsi que la maintenance des sites réalisés.

Je vous conseille plutôt la formation individuelle, qui permet une approche plus complète du métier de webmasters.
7
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

'lut,
Webmaster n'a rien de passionnant.
C'est le metier le plus bas, dans le Web.
Soit.
Tu peux faire un BTS ou DUT informatique.
Le web te renseignera mieux que moi sur les ecoles sur Paris.
Et passant: si tu n'as pas pu trouver cela tout seul, ca ne sert a rien de partir dans le web (tu ne sais visiblement pas faire une recherche sur un moteur de recherche, je ne vois pas trop a quoi tu t'attends dans le wevmastering)...
2
anonyme

Merci pour ta réponse mais si ton but était uniquement de me descendre tu aurais pu t'en abstenir ce n'est pas en faisant une recherche sur le web que tu peux savoir si une école est bonne ou pas ce que je voulais c'était des témoignages de webmaster pour connaitre leur parcours mais merci quand même
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Kevin76110 a juste voulu pointer du doigt certains points dans lesquels il faudra que tu t'investisses. Ne te braque pas pour si peu.
Est-ce que le lien qu'il t'a donné par la suite répond pleinement à ta question ?
0

Je dois avouer que je suis assez sec, et il est vrai que je m'en excuse ;)
0
Utilisateur anonyme

je dois avouer que jeff devrait renommer ce site GOOGLE....
0
MonsieurHibou Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Hey.
J'ai un pote qui a fait un DUT Service & Réseaux de communication.
T'as un peu de tout dedans : du web, du graphisme, de la com' etou etou'

À toi de voir.
1
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Salut Moi je fait un DEUST webmaster et gestionnaire intranet par correspondance par l'université de limoges, c est complet, a jour, passionnant......Bon beaucoup de travail on peu le faire en deux ans ou trois ans et c est pas execivement chère.
https://www.unilim.fr/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alineborder Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout au long de ta carrière tu peux te former avec le dif de ton entreprise, pour une formation web : http://www.al-services.fr ou les solutions de financements de formation : http://www.al-services.fr/financement-formation.html , tu peux regarder avec ces liens. bon courage.
0