Pc portable multimédia (entre 450-500 euros)

Fermé
elliott120 - 13 mars 2012 à 20:38
 elliott120 - 14 mars 2012 à 19:05
Bonjour,
Je recherche un ordinateur portable, qui aurait vocation à être principalement utilisé comme plateforme multimédia.
En effet, je suis assez souvent en train, et je regarde assez souvent des films.
Il faut qu'il soit pratique également pour la bureautique.
Je me disais donc qu'il fallait un processeur correct couplé à une carte graphique respectable.
Cependant, j'aurai voulu avoir plus de renseignements.
Si vous pouviez m'aider à trouver des modèles correspondants, je vous en serait très reconnaissant.
Merci beaucoup.
Cordialement.
A voir également:

10 réponses

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 13/03/2012 à 20:43
Slt,


Taille de l'écran souhaitée ? Besoin de mobilité ?

Pas de jeux ?

Lecture de films en MKV 1080p ?

Regarder des films sur un PC portable, à part pour les déplacements, c'est pas génial. Ou alors tu le branches sur une TV.

1024% drogué aux Ghz !!!
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 13/03/2012 à 20:52
Pour de la simple lecture de divx + bureautique, quasiment n'importe quel PC suffit. Et pas besoin de carte graphique.

Je te conseille celui-ci, c'est un Asus (bonne marque) en série constructeur, donc avec garantie 2 ans constructeur (donc SAV Asus et pas celui d'un magasin comme la Fnac, Darty ...)
Fourni avec sacoche et souris:
http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/K53E-SX1254V

Le processeur est tout à fait correcte, sa désignation "Pentium B960" peut sembler légère, mais il est plus puissant qu'un i3 330M ou encore qu'un gros Core 2 Duo mobile du style P8700.
1000x suffisant pour de bureautique/multimédia.
0
besoin de mobilité : oui un minimum, étant donné que je suis souvent en train. Je pensais donc que le 15 pouces est la bonne formule pour allier plaisir et économie.

Non, pas de jeux (ou quasiment rien)

types de films : plutot DVD ou Divx, mais je souhaiterai une belle dalle si possible, de bonne qualité.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
13 mars 2012 à 21:13
Impossible ou presque d'avoir une bonne dalle sur un PC portable, à moins d'y mettre le prix.
Pour un budget de 500€, ce n'est même pas la peine d'y penser.

pour des dvd et divx, le PC que je t'ai proposé est largement suffisant.
Par contre, niveau autonomie, ça reste un 15" avec processeur classique.
Un modèle avec un processeur faible consommation tiendra bien mieux la charge mais sera bien sur moins performant.
0
En regardant, j'ai également trouvé ces modèles :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-300e5a-s08fr-75121.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-cx640mx-496-71739.html

http://www.boulanger.fr/portable_toshiba_satellite_c660-2t8/p_48202_459701.htm#BVRRWidgetID

Le samsung est bon non ?
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
13 mars 2012 à 21:24
Oui, le Samsung est bien, mais je ne pense pas que tu ais besoin d'une carte graphique. Et avec Samsung, tu n'auras pas la garantie constructeur 2ans + sacoche et souris.

Par contre j'avoue que la dalle mat, c'est génial. Surtout dans le train ou quand on veut se poser sur sa terrasse l'été avec le PC ^^
0
Du coup, le samsung pour quelques euros de plus, apporte plus de polyvalence (notamment au travers de sa CG), et sa dalle, c'est bien cela ?
Samsung est fiable sur ses PC ?
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 13/03/2012 à 22:07
Le Samsung apporte un peu plus de polyvalence de part sa CG (mais si tu ne joue pas et n'utilise pas de logiciels exploitant la partie graphique, ça ne sert à rien)
La dalle mat permet d'éviter les reflets gênants

Samsung est une marque correcte, à peu près au niveau de Dell. Donc un peu en dessous des meilleures marques qui sont Asus, Toshiba et MSI.
Mauvaises marques à éviter absolument: Acer/Packard Bell, HP/Compaq
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord. C'est donc le processeur et la RAM les plus importants ?
Et le toshiba cité précédemment est bien ? Pouvez vous me citer.d'autres modèles similaires à votre première proposition pour que je puisse comparer un peu plus ?
Merci beaucoup de votre aide en tout cas
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 14/03/2012 à 17:10
Oui, pour toi c'est plutôt le processeur. Et encore, vu ton utilisation, tu ne verrais pas la différence avec un modèle 2x moins puissant.
Et la ram, tu n'as absolument pas besoin de plus de 3Go. Vu que la plupart des PC actuels ont 4Go, y a pas grand chose à regarder.
Les PC actuels sont arrivés à un tel niveau de puissance que le plus basique d'entre eux suffit suffit pour une utilisation bureautique/multimédia. Prendre plus puissant n'augmentera en rien la vitesse du PC puisque c'est le disque dur qui bride aujourd'hui la réactivité de celui-ci.

J'ai un portable avec un petit core 2 duo T6400 (processeur beaucoup moins puissant que le Pentium B960) + 4Go de ram sur lequel j'ai remplacé le disque dur par un SSD (mémoire flash).
à côté j'ai une grosse tour gamer avec un bon processeur (Core 2 Quad 9550 overclocké à 3,9Ghz) + 6Go de ram, j'ai aussi ajouté un SSD mais je peux te dire que la tour était beaucoup plus lente en bureautique lorsque j'avais un disque dur 7200trm dessus que le portable avec le SSD. Alors que le processeur est beaucoup plus puissant.

Au final, le plus important serait de choisir un modèle de qualité correcte, avec des options intéressantes. D'où le choix du Asus avec sa garantie 2ans + sacoche + souris ou le Samsung pour sa dalle mat ou le MSI qui propose aussi garantie 2ans ... et disque dur 500Go.
Le Toshiba est pas mal, mais pas mieux que le MSI et seulement garantie 1ans chez Boulanger => Magasin électroménager ... pas génial pour acheter un PC.
Sinon pour le train, je pense qu'il serait bien d'avoir un peu d'autonomie, mais suivant les modèles, il n'est pas toujours facile de la connaitre.
0
Merci énormément pour toutes tes réponses, qui sont extrêmement claires et précises, ainsi que très faciles à comprendre.
Je vais donc voir tout ça, mon choix se portera soit sur le Asus, soit le Samsung, soit le MSI. Je vais comparer un peu tout ça à plat, voir quels sont les avantages dont j'ai le plus besoin, et le prix bien évidemment.
Merci encore pour tout.
Très bonne continuation, et à bientôt j'espère !
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
14 mars 2012 à 17:18
Pour t'aider, je te dirais de faire ton choix entre le Samsung et le MSI.

Le MSI étant quand même un peu mieux que le Asus pour seulement 20€ de plus:
-Disque dur 500Go (au lieu de 320Go)
-2xUSB2.0 + 2xUSB3.0 (au lieu de 3xUSB2.0)
-Nvidia G410M (au lieu d'un chipset Intel HD)
0
Et de toute façon, ce sont les meilleurs modèles dans cette catégorie ?
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
14 mars 2012 à 18:03
IL n'y a pas forcement de "meilleur modèle" mais en 15" dans ton budget et pour ton utilisation il s'agit d'un bon choix.
Tu trouveras peut-être plus puissant mais pas avec le même niveau de qualité.
0
D'accord, car je préfère un tout petit peu moins performant, mais avec une vraie fiabilité. Car J'ai déjà eu un Acer, et même si les composants sont bons, les matériaux sont plutôt médiocres (bouton volume qui casse, écran qui bugg un petit peu, prise USB moyenne). Enfin, tout ce qui permet d'avoir un pc agréable à vivre
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
14 mars 2012 à 18:36
Acer est l'une des pire marques de PC.
Composants et fabrication de mauvaise qualité, mauvais refroidissement ... donc beaucoup de surchauffe et pannes régulières.

"les composants sont bons" => je pense que tu veux dire "performants", car en réduisant les coûts sur le reste, ils peuvent afficher de plus grosses caractéristiques pour un prix inférieur à celui d'un Asus, MSI ...
Et ne pas oublier qu'un PC ce n'est pas qu'un processeur et un GPU (processeur graphique). La qualité des circuits imprimés, condensateurs, alimentation, conception du boitier ... peuvent beaucoup différer.
0
Donc Samung, Asus et MSI sont fiables en termes de composants ?
Y-a t-il une des marque à privilégier ?
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
14 mars 2012 à 19:00
0
D'accord.
Merci beaucoup pour tout !
Merci,
Cordialement.
0