Comment créer les fichiers étant dans le menu

Ln -  
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réussi à créer un menu déroulant horizontal, cependant, je ne sais pas comment faire les fichiers qui vont dedans. C'est à dire que j'ai des boutons, mais qui vont nul part quand on clique dessus. Et forcément, j'voudrais que ça aille dans une fenetre où j'y mettrai le contenu que je souhaite...
Pas facile de me faire comprendre, désolé, je suis débutante...
Merci à vous d'avance.

A voir également:

2 réponses

ReDLoG

Bonsoir,

Admettons que ton menu comporte un bouton (ça s'appelle un lien en HTML) Soleil, Vénus, Mars, Terre, Lune, etc... (c'est juste pour imager mon exemple) alors tu crées un fichier HTML correspondant, par exemple soleil.html pour le lien du menu Soleil, venus.html pour le bouton Vénus, etc...
Dans le fichier soleil.html, il y aura pour couronner mon exemple du bla bla concernant le soleil ainsi que des photos ou des images, enfin tout ce qui pourrait rendre cette page intéressante à visiter pour l'internaute.
Bien entendu, dans toutes ces pages HTML (fichiers html), il faudra que le menu composé de boutons soit présent, c'est ce que l'on appelle un menu de navigation interne à ton site web.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair, j'ai voulu faire simple et imagé, alors si tu as encore des doutes, n'hésite pas à poser des questions mais aussi et surtout, tu devrais suivre un tutoriel sur la réalisation d'un site web, notamment et entre autre, le siteduzero.com qui pourra très certainement te faire découvrir et progresser dans ce domaine... Bon courage!
2
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Un petit peu plus pour comprendre :
<a href="soleil.html">Soleil</a>
0
Ln

merci à vous, j'ai réussi à 1/créer un fichier html, 2/le modifier, 3/le styliser par contre le seul truc que je n'arrive pas à faire et je ne trouve pas de tuto pour ça, c'est faire des marges et crér un bloc..
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Si vous souhaitez créer votre site de A à Z, il va falloir passer par le Site du Zero ! Vous apprendrez le html et le css. (et vous saurez faire des blocs et des marges)
0