Ou acheter graveur ts-l632b ou compatible
maritine
Messages postés
11
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour je voudrais savoir ou je pourrait trouver un graveur dvd pour mon ordinateur portable ts-l632b ou un autre compatible car le miens ne fonctionne plus et je n'arrive pas a en trouver merci si vous me reponder
A voir également:
- Ou acheter graveur ts-l632b ou compatible
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Pc compatible windows 11 - Guide
- Qualité ts ✓ - Forum TV & Vidéo
1 réponse
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Trés difficile....
Le plus sur est de faire fonctionner le SAV du fabricant du portable.
Mais si tu veux tenter l'aventure:
Il faut d'abord bien identifier ton graveur actuel:
TS signifie TScorp, ce qui signifie ToshibaSamsung, ton graveur est donc de marque Samsung.
Pour rechercher un équivalent par toi même, il te faut prendre contact avec Samsung france pour voir si un échange ou un achat est possible.
Il te faudra leur demander également la configuration du graveur: maitre ou esclave (ce qu'il ne sauront peut-etre pas, mais le fabricant du portable, oui)
Car les graveurs pour portable (le format s'appelle "slim") sont configuré en usine en maitre ou esclave, suivant les besoins de l'assembleur, impossible sur ceux-ci de modifier cela via un cavalier, c'est impossible.
C'est ce qui rend le remplacement d'un graveur pour portable si compliqué.
Il existe trés peu de site qui en propose à la vente, et il est préférable de les appeler avant de passer commande, pour leur demander la compatibilité du graveur avec le modèle portable en cause.
En voici un qui en vend:
https://www.materiel.net/
Le plus sur est de faire fonctionner le SAV du fabricant du portable.
Mais si tu veux tenter l'aventure:
Il faut d'abord bien identifier ton graveur actuel:
TS signifie TScorp, ce qui signifie ToshibaSamsung, ton graveur est donc de marque Samsung.
Pour rechercher un équivalent par toi même, il te faut prendre contact avec Samsung france pour voir si un échange ou un achat est possible.
Il te faudra leur demander également la configuration du graveur: maitre ou esclave (ce qu'il ne sauront peut-etre pas, mais le fabricant du portable, oui)
Car les graveurs pour portable (le format s'appelle "slim") sont configuré en usine en maitre ou esclave, suivant les besoins de l'assembleur, impossible sur ceux-ci de modifier cela via un cavalier, c'est impossible.
C'est ce qui rend le remplacement d'un graveur pour portable si compliqué.
Il existe trés peu de site qui en propose à la vente, et il est préférable de les appeler avant de passer commande, pour leur demander la compatibilité du graveur avec le modèle portable en cause.
En voici un qui en vend:
https://www.materiel.net/