Modem wifi/ Pc portable avec wifi intégrée

flo -  
 mimi -
Bonjour, je viens d'acheter un pc portable ACER Aspire 5101 avec la wifi intégrée et je souhaite établir une connection pour aller sur internet. Je suis allé dans les connections réseau, il capte le signal de mon modem mais impossible de me connecter. J'ai cherché dans la notice mais il n'y a aucune explication. Je souhaite établir la connection grace a windows. Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Myriam

Bonjour,j'ai exactement le même problème que Mazel.Je viens d'acheter un ordinateur portable avec wifi intégrée et je viens d'installer ma live box.Mon PC fixe fonctionne très bien avec ( il est relié à a live box via une clé USB wifi ) mais mon ordinateur portable ne détecte aucun réseau wifi,pourtant tout est activé..
10
Arsenator

Bonsoir,

Je me permet de prendre la parole, Myriam est-ce qu' en cliquant sur ta "connection" il te demande de rentrer une clé wep ou wap (un code crypter qui est écrit normalement sous ton modem)??

Sinon, (et je m'adresse à tous le monde) est-ce que vous etes sur que Windows a "autorisé" votre signal de sortie....?Attention cela n'est valable que pour XP car je l'ai tester je peux rien promettre sous Vista!!!

L'Assistant Configuration du réseau sans fil et la fonctionnalité Afficher les réseaux sans fil disponibles reposent tous deux sur le service Configuration automatique sans fil pour fournir leur fonctionnalité au Service Pack 2 Microsoft Windows XP et à Microsoft Windows XP Tablet PC Édition 2005

Marche à suivre :

Ce problème se produit pour différentes raisons. Certains fabricants d'ordinateurs et de matériel fournissent leur propre logiciel de configuration qui remplace le service Configuration automatique sans fil inclus dans Windows, si votre ordinateur ou votre carte réseau sans fil n'était pas fourni avec son propre logiciel de réseau sans fil, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez ncpa.cpl, puis cliquez sur OK.
2. Cliquez sur Connexions réseau.
3. Dans Connexions réseau, sélectionnez votre connexion sans fil, puis cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion.
4. Sous l'onglet Réseaux sans fil, activez la case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.

Pour démarrer le service Configuration automatique sans fil, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %SystemRoot%\system32\services.msc /s, puis cliquez sur OK.
2. Double-cliquez sur Configuration automatique sans fil.
3. Dans la liste Type de démarrage, cliquez sur Automatique, puis sur Appliquer.
4. Dans la zone Statut du service, cliquez sur Démarrer, puis sur OK.

J'éspére que cela va vous aidez, dans votre quéte ;)
4
micke08

bonjour j ai un probleme avec ma connection wifi sur mon ordi portable ma cconnection rezo ne foctionne pas comment faire cordialement
2
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bonjour,
Peux-tu indiquer quel est ton modem et ton point d'accès WIFI ?
1
flo

Bonjour, j'ai un modem wifi sagem (tiscali à l'époque) de norme 802.11 b. Mon pc portable est équipé de la wifi intégrée de marque broadcom. J'ai téléchargé le driver qui contient les fonctions de configuration (non incluses a l'origine) mais le phénomène est le meme. Il capte le signal de mon modem mais refuse de se connecter. Pourtant, mon ancien pc avait une carte pci netgear et la configuration état très silmple puis en a peine une minute, ça fonctionnait. J'attends votre réponse. Cordialement.
0
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bonjour,
As-tu utilisé l'assistant connexion réseau sans fil de windows ? Il te propose de créer une disquette qui enregistre les paramètres de ta connexion sans fil, disquette que tu dois installer sur ton PC portable pour que les paramètres puissent être installés.
A défaut, il faut imprimer les paramètres de ta connexion et les saisir manuellement dans ton utilitaire de config de la liaison wifi de ton portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mazel

je désire me connecter avec mon portable sur ma live box.Mon portable a la wifi intégrée;je ne connais pas la procédure.Merci de bien vouloir me renseigner.
1
nanard

En ce moment,sur la page d'acceuil "orange" (http://www.orange.fr),il y a un texte:Diagnostiquer l'état de votre installation Livebox.
Tu clic et tu arrives sur :Présentation de l'assistance guidée.Il ya des champs à remplir et l'assistance te propose une solution pour te dépanner.Pour moi ça a marché.A+
0
mimi

chE po moi oci
0