[ pilote Graveur ] probleme graveur et pilote
hermiaude
Messages postés
1
Statut
Membre
-
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Après avoir brancher ( pas moi car j'y connais rien) mon ancien lecteur/graveur cd sur le pc a mon père, windows XP ne l'a reconnu que comme lecteur mais pas comme un graveur cd, donc impossible de graver grace à Nero par exemple. J'ai alors farfouiller sur le net pour trouver le problème, j'ai trouver que c'était un problème assez fréquent chez l'edition Windows Xp. J'ai donc installer le logiciel EVEREST pour trouver le pilote du graveur, voilà ce qu'il y est inscrit
Propriétés du périphérique
Description du pilote ATAPI CD-RW 52XMax
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf
Identification du matériel IDE\CdRomATAPI_CD-RW_52XMax______________________150D____
Informations sur la location 1
Voilà maintenant que dois-je faire , ou dois installer le drivers et surtout ou je peut le trouver ? car je m'y connait pas trop en informatique, si quelqu'un a la solution ou un lien pour que je télécharge le driver/pilote/frimware ( je connais pas la différence entre les 3 !!!).
Je ne peut pas detailler la configuration car j'ai pas le pc dont je parle sous la main !
Merci beaucoup d'avance.
Après avoir brancher ( pas moi car j'y connais rien) mon ancien lecteur/graveur cd sur le pc a mon père, windows XP ne l'a reconnu que comme lecteur mais pas comme un graveur cd, donc impossible de graver grace à Nero par exemple. J'ai alors farfouiller sur le net pour trouver le problème, j'ai trouver que c'était un problème assez fréquent chez l'edition Windows Xp. J'ai donc installer le logiciel EVEREST pour trouver le pilote du graveur, voilà ce qu'il y est inscrit
Propriétés du périphérique
Description du pilote ATAPI CD-RW 52XMax
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf
Identification du matériel IDE\CdRomATAPI_CD-RW_52XMax______________________150D____
Informations sur la location 1
Voilà maintenant que dois-je faire , ou dois installer le drivers et surtout ou je peut le trouver ? car je m'y connait pas trop en informatique, si quelqu'un a la solution ou un lien pour que je télécharge le driver/pilote/frimware ( je connais pas la différence entre les 3 !!!).
Je ne peut pas detailler la configuration car j'ai pas le pc dont je parle sous la main !
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- [ pilote Graveur ] probleme graveur et pilote
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Graveur cd - Télécharger - Gravure
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote manette pc - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
Salut,
1- c'est view graveur ou un nouveau??
si vieux : change de programme de gravure prend un néro plus view par exemple.
si jeune : en effet cela peux être un problème de drivers.
2-ta version de windows XP ?? (SP1 ou SP2??)
3- version de néro??
----je vais voir si je trouve des drivers pour ton graveur
1- c'est view graveur ou un nouveau??
si vieux : change de programme de gravure prend un néro plus view par exemple.
si jeune : en effet cela peux être un problème de drivers.
2-ta version de windows XP ?? (SP1 ou SP2??)
3- version de néro??
----je vais voir si je trouve des drivers pour ton graveur