Adaptateur USB/NAS

Blaccko_187 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Blaccko_187 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté une sorte d'adaptateur USB/NAS pour mon réseau (voir lien). Le but de cet achat est de relier un disque dur externe à mon routeur afin d'y avoir accès depuis n'importe où sur mon réseau. J'ai connecté directement avec un câble Ethernet l'adaptateur à mon routeur. Les instructions de l'adaptateur indiquent que l'adresse IP par défaut de l'appareil est 169.254.0.1. Son nom est « storage ». Cela semble véridique puisque, lorsque je ping l'hôte « storage », on m'indique qu'il s'agit de l'adresse IP 169.254.0.1. Or, mon routeur est configuré de manière à attribuer des adresses IP automatiquement (DHCP) aux appareils de mon réseau. La plage de possibles adresses est de 192.168.6.100 (adresse de mon routeur) à 192.168.6.115.

Je ne sais pas si cela a à voir dans mon problème, mais le fait est que je suis incapable d'accéder à la page de configuration de l'adaptateur (habituellement joignable en entrant l'adresse IP de l'adaptateur [ou son nom : « storage »] dans la barre d'adresse de mon navigateur). La page ne s'affiche jamais; rien n'est trouvé. De même, lorsque je ping l'hôte « storage » ou l'adresse IP 169.254.0.1, on me dit que le délai d'attente est dépassé. Bref, je ne peux pas configurer mon adaptateur.

J'ai tenté de vérifier sur la page de configuration de mon routeur s'il est listé dans les appareils connectés à mon réseau, mais les seuls appareils que je vois connectés sont mes trois ordinateurs et mon serveur d'impression. Pourriez-vous m'aider à accéder à la page de configuration de mon adaptateur USB/NAS s'il vous plaît?

Merci beaucoup!
Blaccko

A voir également:

2 réponses

Blaccko_187 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà le lien de l'appareil!

http://www.addonics.com/products/nas2xu2.php (la page est lente à charger)

Voilà un produit similaire!

https://www.amazon.ca/Patriot-GearBox-NAS-Adapter-100/dp/B002U4KYSC
0
Blaccko_187 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up s'il vous plaît...

Merci! ; )
0