Excel : probleme de présentation de graphe

mandos -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais créer un graphe avec une superposition de valeurs (un minimum constaté et une moyenne) dans un graphe à barre.

j'ai essayé avec les barres empilées. Ca ne colle pas car le total de l'axe horizontal additionne les 2 valeurs au lieu de se caler sur la valeur max de la colonne des moyennes.

j'ai également essayé un graphe à barres normal en utilisant le chevauchement les 2 barres dans les options de mise en page des séries de données

ca marche avec 2 barres mais pas avec 2 fois 2 barres par valeur horizontale

merci d'avance pour votre aide, je seche méchamment !

voici un fichier d'exemple : http://www.filedropper.com/testchevauchement

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

"le total de l'axe horizontal additionne les 2 valeurs au lieu de se caler sur la valeur max de la colonne des moyennes"
tu peux expliquer davantage ? je n'ai pas compris ...
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
La feuille 1que j'ai ajoutée montre une solution qui passe obligatoirement par une réorganisation des données.
https://www.cjoint.com/?3Cnp1Iifpd0

Que Raymond se rassure: je ne suis pas certain d'avoir tout compris;-)
0
mandos

bonjour

merci pour vos réponses :)
je vais m'empresser de regarder votre graphe tontong.

pour mon explication laborieuse
"le total de l'axe horizontal additionne les 2 valeurs au lieu de se caler sur la valeur max de la colonne des moyennes"

je voulais dire : si j'empile 2 valeurs dans une barre, l'une de 10, l'autre de 20, l'axe horizontal est gradué sur 30, alors que je voudrais qu'il le soit sur 20, car dans mon cas, 10 n'est qu'une valeur indicative (un minimum) qui n'affecte pas le total.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Alors tontong t'a donné la solution ...
0