Téléphone tombé à l'eau...

Fermé
leboulet - Modifié par leboulet le 13/03/2012 à 12:24
 SoleilDeWindows13 - 15 mars 2012 à 18:34
Bonjour,
Je viens de faire tomber mon portable (samsung galaxy s2) dans la cuvette des toilettes, je l'ai récupéré en vitesse (genre 3 secondes maximum après la chute). Il fonctionne toujours, mis à part des petits beugs :
- il se déverrouille tout seul
- il affiche "aucun service disponible" (je ne peux plus appeler, ni envoyer de messages)
- il se met en mode voiture tout seul
et pleins d'autres petits trucs.
Comment dois-je faire pour qu'il refonctionne? j'ai déjà essayé le sèche-cheveux mais ça ne change rien... Besoin d'une réponse rapide svp, merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 103
13 mars 2012 à 12:30
premierement : ne pas l'allumer et retirer la batterie en urgence (trop tard à l'évidence mais tant pis...) et le laisser reposer dans un endroit sec une semaine en le démontant au maximum

ensuite, si au bout d'une semaine, ça ne fonctionne pas, essaye de la faire changer en disant que tu ne sais pas pourquoi ça marche plus (des fois ça passe)
1
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
13 mars 2012 à 12:25
Salut,

Trois jour dans du riz pour absorder l'humidité. Eteins le et ne le rallume pas avant
0
yvtle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
15 mars 2012 à 18:22
enleve la batterie la carte sim la carte mémoire, mets ton tel dans du riz, moi je l'ai laissé pendant 2 jours, le riz a absorbé l'humidité, il remarche très bien
j'espére que cela marchera pour toi
0
Effectivement,

le riz est, à ma connaissance, le meilleur moyen d'adsorber l'humidité en profondeur.

Je n'ai jamais eu à mettre un téléphone dans du riz donc je n'ai pas de témoignage personnel à t'écrire, mais je pense, vu les témoignages, le nombre de fois où ça marche, et le reste, qu'il faudrait essayer. Tiens-nous au courant, bonne chance !
0