Pub longue Cartier récente(musique)

Résolu
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 13 mars 2012 à 11:17
 Malrick - 13 janv. 2013 à 16:49
Bonjour
Ma mémoire me fait défaut j'ai entendu la musique de la dernière pub longue de Cartier. Ca ressemble fort a la signature de Hans Zimmer et d'une de ses nombreuses musiques de films?
Quelqu'un a t'il une idée SVP ?
Merci a bientot
A voir également:

8 réponses

tigrealionne Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 97
13 mars 2012 à 11:28
Bonjour,
il s'agit d'une oeuvre originale créée et orchestrée par Pierre Adenot, arrangeur et orchestrateur remarqué. Le thème original Cartier a été enregistré aux studios d'Abbey Road à Londres, studio utilisé pour l'enregistrement de musiques de film tels Harry Potter, Star Wars, Lord of the ring.... En plus des 60 choeurs, 84 musiciens, constitué de cordes, percussions, instruments à vents, harpe et piano ont été dirigé par Pierre Adenot.

l info c est ici :
http://www.blogenbois.fr/2012/market_pub/lodyssee-de-cartier.html

et la pub là :
https://www.youtube.com/watch?v=yaBNjTtCxd4&list=UUu16y62LPCwTknfV5_7Zalg&index=1&feature=plcp

Cordialement

2
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 572
16 mars 2012 à 06:20
'lut
Abbey Road est surtout connu pour être Le studio des Beatles avec notamment la pochette de disque de la traversée de rue sur les passages piétons ....
0
bonjour l'Odyssée c'est Pierre Adenot
ça ressemble a du Zimmer mais non Cartier c'est français alors compos française

Le thème musical, orchestré par Pierre Adenot, enregistré aux Studios d'Abbey Road à Londres, et interprété par pas moins de 84 musiciens
0
tigrealionne Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 97
13 mars 2012 à 11:30
oups le temps de poster je viens de voir ton post et il ya confirmation

Cordialement
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
13 mars 2012 à 11:33
Bonjour
et merci a tous effectivement composition française super! le clip aussi les images sont léchées ! Cartier en a les moyens ! Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 mars 2012 à 11:54
A ton service
Cordialement
0
Salut Bernorenard,

Je pense que tu fais allusion à un des thèmes du film La ligne rouge, dont la musique est composée par Hans Zimmer. Un passage de la pub (lorsque la panthère arrive dans la luxueuse salle où tout est argenté) fait fortement penser à certains passages du film (qd le héros est en cellule au debut, où qd il ressasse ses souvenirs avec sa femme..)

Bref, tu vérifieras par toi même si c'est bien ça dont tu parlais ;)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
16 mars 2012 à 11:19
Bonjour et merci Jon effectivement j'ai trouvé des ressemblences mais de mémoire et à mon age on peut commettre des confusions. Zimer s'est copié lui même l'exemple d'une phrase musicale de trompettes je crois réapparait entre autres dans Avatar.
En ce qui concerne le spot long nommé l'Odyssée de Cartier nos amis tigrelalionne, fisqs et rcdj79 m'ont apporté rtoutes les connaissances et les liens a propos de cet intéressant court metrage publicaitaire de luxe et pour une fois je suis satisfait de découvrir un compositeur français.
salut et bonne journée
0
La musique d'Avatar c'est de James Horner, compositeur attitré de James Cameron (Entre autres il a participé à Titanic, Aliens, Masque de Zorro, Deep impact, Braveheart...)
0