[HTML/PHP]Proposer un téléchargement sans<a>

Fermé
ismo - 13 mars 2012 à 04:07
 ismo - 19 mars 2012 à 13:59
Bonjour,

je suis en train de développer un site avec une recherche par tag, si on a le bon tag, je veux que le site propose un téléchargement, j'ai deja fait quelque recherche et je n'ai trouvé que des code php qui force le téléchargement.
Moi ce que je voudrais c'est qu'en appuyant sur le bouton, si le tag est trouver, cela fasse le même effet que si l'utilisateur clicker simplement sur un lien hypertexte ( <a href="lolilol.txt" /> par exemple ).
Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 04:10
lu,

c'est à dire un tag ? dans son pseudo?

je pense qu'un truc du genre

Si membre = tag
alors lien de telechargement
Sinon membre different tag
alors pas de lien
0
je vais me ré exprimer correctement

En fait j'ai un input, l'utilisateur insert un tag, si le tag est présent dans la base de donnée, je cherche dans une autre table a quel fichier correspond le tag et je voudrai que a ce moment la le téléchargement se lance
j'aimerai qu'en appuyant sur le bouton chercher (si le tag est trouvé dans la base mysql) cela fasse le même effet que si l'utilisateur clicker simplement sur un lien pour télécharger son fichier pour évité de créer un nouvelle page intermédiaire
0
j'ai trouver un solution aliant PHP et Javascript

j'ai seulement besoin que l'on corrige mon code :)

<script>
<?php echo 'window.location.href = " $fichier " ';?>
</script>
0
quand je le teste comme ça :
<script>
window.location.href = " <?php $fichier ?> " ;
</script>

la page se recharge non stop et rien ne se produit
0
Bon j'ai découvert qu'on ne pouvais pas combiner php et javascript mais qu'il y'avait un langage qui faisait ça, ajax, mais j'ai aussi trouver une solution avec le php directement et la fonction header();
la page du manuel -> http://php.net/manual/en/function.header.php

donc j'ai adapter ce code au mien
header( "refresh:5;url=wherever.php" );
echo "You'll be redirected in about 5 secs. If not, click <a href=$fichier>here</a>."

Le lien marche mais pas le header (j'essaie ça avec MAMP)
le probleme viens de mon navigateur, de mon ordinateur ,de mon serveur ...
est ce que je devrais testé ça sur mon serveur directement ?
0