PC s'éteint tout seul et ne démarre plus

MechantPignon Messages postés 41 Statut Membre -  
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai un petit problème, qui m'a l'air de devenir de plus en plus graves, et qui va probablement devenir fatal d'ici peu de temps, si ça ne l'est pas déjà.

Je tourne sur un Acer que j'ai acheté il y a 2 ans, plutôt du moyen de game ( processeur Intel Pentium 2,2 Ghz, 800 Mhz FSB ) avec 4 Gb de Mémoire vive et 320 de HDD.

Lorsque je suis sur des programmes comme des jeux, en ce moment, il s'éteint tout seul... Et parfois ne veut plus démarrer pendant un certain temps : j'arrive ( de base ) sur un écran qui me propose de rédamarrer avec le démarreur windows ou de démarrer normalement.
Quel que soit le choix, dans cette situation, mon PC s'éteindra tout seul - d'après ce que j'ai vu.

J'ai beau passer par toutes les options, il ne fait rien de plus. Je dois attendre un peu - une demie heure environ, je pense - avant qu'il ne rédémarre pratiquement tout seul, avec une recherche parmi les fichiers endommagés pour les réparer, etc !

N.B. : Je n'ai JAMAIS nettoyé ma machine depuis que je l'ai, peut être que le problème vient de là, il est tout plein de poussières. Dans ce cas comment faire ?

Pourriez-vous me dire ce dont il s'agit ?

Merci d'avance !

MechantPignon

A voir également:

7 réponses

alexandro88 Messages postés 296 Statut Membre 215

bonsoir,

Nettoyer ton pc rien de vraiment difficile,

c'est surtout le ventilo qui est liée a ton processeur qu'il faudrait que tu nettoie.

moi ma technique c'est avec un compresseur.
10
MechantPignon Messages postés 41 Statut Membre

Salut, qu'entends-tu par " avec un compresseur " ?

Merci :)
0
mhd91800 Messages postés 534 Statut Membre 6

une souflette :p
0

Y a moyen de faire ça tout seul ou je dois nécessairement appeler un professionnel, si je n'y connais rien?

Par ailleurs, tu es sûr que c'est la seule raison de mon problème ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

tu ouvre le pc .. et tu y passe l aspirateur dedans...

tu prend unepetit brosse pour netoyer les rasoirs, tu nettoie les pales des ventilo, et meme la grille du radiateur du processeur.

de même pour l alim ... , mais si tu peu avoir sous la main un compresseurs un bon coup de soufflette te vire presque tout.
2

Merci beaucoup, je vais essayer. Est-ce que je ne risque pas de casser quelque chose, cependant ?
0
alexandro88 Messages postés 296 Statut Membre 215

Oui, mais un processeur qui est pas sous ventillation peut faire de meme.
1

J'ai soufflé ( avec la bouche ) sur la grille de ce que je crois être le ventilateur, comme m'a été dit de faire sur le support Acer.

A par paraître assez stupide, je ne sais pas si ça a été vraiment utile.
0
Rasta

ouaip... pc s'éteint tout seul... lors de jeux...
donc gros usage du pc... chauffe ou plutôt... surchauffe...
les ventilos à nettoyer !

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-temperature-de-votre-ordinateur/

http://lersite.free.fr/speedfan/

http://metronix.page.tl/Pc-D-e2-pannage.htm

salut
0

Merci ! Je vais essayer d'aller voir sur ces sites !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Salut

Enfaite quand tu jous a des jeux récent le PC chauffe et sur un portable ça va très vite c'est pour ça qu'il est déconseiller de jouer sur un PC portable ...

donc il doit être tellement chaud que la sécurité de l'ordinateur est obligée de l'éteindre de manière forcée

le fait qu'il faut que tu attende est car il faut que ton ordi se refroidisse ... et il se rallume tout seul une fois qu'il est froid parcequ'il vois qu'il n'a pas été éteint correctement et donc se rallume tout seul

FAIT ATTENTION CAR ce n'est jamais bon signe un pc qui s'éteint de force tu vas boussiler ton ordi en moins de 6 mois si tu continus comme ça donc opte pour un ordi fixe pour jouer ...

POUR LE NETTOYER

je te conseillerais de l'ouvrir si tu ne sais pas faire , emmène le chez un réparateur de pc ils sauront te faire ça , ils te changerons la pate thermique et tout

sinon si tu ne veux/peut pas
prend un coton tige que tu taille et tu rentre dans la grille du ventilateur par en dessous pour le bloqué

tu aspire avec un puissant aspirateur devant la grille

souffle avec ta bouche très fort sur la grille pour décollé la poussière puis réaspire pour enlever les moutons de poussière

@++
au plaisir de vous lire !
0

Merci pour tes conseils, je vais voir si la FNAC ne peut pas me faire ça, je crois être toujours sous garantie !

Par ailleurs, mon ordi ne s'allume pas tout seul, il démarre juste plus facilement une fois qu'il a reposé un peu.
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

si il est encore sous garentis NE L'OUVRE SURTOUT PAS
garentis souvent 1 ou 2 ans je croyais qu'elle était fini
0

D'accord !
Je suis en train d'attendre que la Fnac me réponde, je leur demanderai un petit coup de main. En attendant, j'ai lancé un diagnostic de mon système, si quelqu'un peut l'analyser... Je sais que j'en demande un peu beaucoup ^_^

A tout hasard : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24728483-analyse-d-un-diagnostic-materiel#p24728483

Merci d'avance !

MechantPignon
0

non mais le problème enfaite est que les pc fixes sont mal ventilés ...
tu jous a quoi sur ton ordinateur ?
0

Des programmes assez lourds, comme League of Legends ou GuildWars...
0

Ton problème est toujours d'actualité ?
0
pic34

Bonjour,
je pense à un problème d'alim.
L'alim doit chauffer et par sécurité, le PC s'arrête.
Quelle est la puissance de l'alim ?
-1

Je pense que ça doit être 100-240 V ( je ne sais pas trop quelle donnée renseigner... ).
0