Le lecteur de cd/dvd ne fonctionne pas .

cassandre13 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
e.d.g.a.r. Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

J'ai un problème depuis plusieurs jours, j'ai tout essayer pour le résoudre mais je n'y arrive pas . Je ne suis pas trop mauvaise mais pas pro concernant les réparations et réglages .
Mon problème : Le lecteur de cd/dvd ne marche pas . c'est à dire lorsque je mets un cd dans le pc, il se lit mais la case d'affichage automatique n'apparaît pas . Par contre, lorsque l'on regarde dans OS, il est bien enregistré ! Mais pour l'ouvrir c'est tout un problème !
J'ai mis à jour les pilotes via windows ( gestionnaire des périphériques ) et j'ai analysé le problème avec Microsoft Fix It Center : Voilà ce qui est affiché :

Problèmes trouvés Détails de la détection

_ Support du lecteur de CD-ROM/DVD illisible (HL-DT-ST DVDRAM GH40F SCSI CdRom Device) Résolu

Le lecteur est vide ou le format du support n'est pas pris en charge
Insérer un support lisible Réussi

Insérer un CD-ROM ou un DVD lisible dans le lecteur de CD-ROM/DVD sélectionné

Problèmes vérifiés Détails de la détection

_ Les pilotes de filtre de classe sont corrompus Vérifié

Au moins un pilote de filtre spécifique à une classe est manquant/corrompu

_Réparer les pilotes de filtre de classe _ _ Non exécuté

Supprimer les références aux pilotes de filtre de classe manquants/corrompus

_ Les pilotes de filtre de périphérique sont corrompus (HL-DT-ST DVDRAM GH40F SCSI CdRom Device) _Vérifié

Au moins un pilote de filtre de périphérique est manquant/corrompu

_Désinstaller le périphérique

Désinstaller le périphérique problématique .

_ Le périphérique ne fonctionne pas correctement (HL-DT-ST DVDRAM GH40F SCSI CdRom Device) _Vérifié

Ce périphérique rencontre un problème qui l'empêche de fonctionner correctement

Réanalyser les périphériques _Non exécuté

Rechercher les modifications apportées aux périphériques disponibles

_Désinstaller le périphérique _ Non exécuté

_Le lecteur n'est pas affecté à une lettre de lecteur _ vérifié

_ Affecter des lettres de lecteur à tous les lecteurs qui n'en ont pas

Je m'excuse d'avoir été si longue mais c'est important pour mon travail.
Peut être qu'un logiciel gratuit pourrait régler tout cela . Je vous remercie infiniment pour votre aide .

A voir également:

33 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

On dirait qu'il rame !

Plus haut, tu mentionnes que Windows Defender n'est pas à jour : pour quelle raison ? Tu as quoi comme logiciels de protection sur ton PC ?

As-tu installé des logiciels multimédia dernièrement, ou as-tu plusieurs lecteurs, ou encore des softs comme Deamon Tools Lite ?

aloes
0
cassandre13 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai enlevé windows defender il y a longtemps suite à un message d'erreur qui apparaissait sans arrêt ! J'ai tout essayé pour le corriger mais rien à faire !
J'ai avast, pare feu windows, pour nettoyer cCleaner, Garyutilities, et je me sers des plus courants comme Malwarebytes Anti-Malware et SpyBot - Search & Destroy. Je te rassure, pas tous en même temps . J'ai tout cela car je télécharge des logiciels de graphisme, des photos.......et plein de nouveautés que je teste !

Films et musique jamais, un seul lecteur, pas de deamon .
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

A mon avis, il y a deux problèmes.

1) Sypbot : lourd et dépassé, donc inutile, débarrasse-toi de ça.
Regardes ici pour une désinstallation complète:
https://www.commentcamarche.net/faq/7371-desinstaller-proprement-spybot-search-and-destroy-1-6

2) Glary Utilities : lourd et pas nécessaire, peut parfois créer des conflits. (Avast, Malwarebyte's et CCleaner c'est suffisant) Je te conseille de le désinstaller. Pour une élimination complète, tu peux utiliser cet outil :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Après ça devrait déjà tourner mieux.

aloes
0
cassandre13 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Aloès,
Merci pour ton message.
J'ai désinstallé Glary Utilities avec Revo
Je me suis servie de Revo pour Sypbot car ta formule est trop compliquée pour moi ! Je patine .
Sinon, rien de plus , le cd ne marche toujours pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Brrrr...ce lecteur, on va finir par trouver !
Fais un nettoyage avec AdwCleaner que tu peux télécharger ici.
(clique sur la flèche verte) :

http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner

une fois sur ton bureau et ouvert, prends l'option Supprimer, puis poste le rapport. (il est sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

aloes
0

je viens de le faire : j'aurais bien voulu mettre le lien, mais ici, je n'y arrive pas !
# AdwCleaner v1.501 - Rapport créé le 16/03/2012 à 22:27:14
# Mis à jour le 04/03/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Pascale - PC-DE-PASCALE
# Exécuté depuis : C:\Users\Pascale\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [H. Navipromo] *****

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Software
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v10.0.2 (fr)

Profil : 3h1w71lr.default
Fichier : C:\Users\Pascale\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\3h1w71lr.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v17.0.963.79

Fichier : C:\Users\Pascale\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée : "name": "Search the web (Babylon)",
Supprimée : "search_url": "hxxp://search.babylon.com/web/{searchTerms}?babsrc=SP_ss&affID=19764&mntrId=de2[...]

AdwCleaner[R1].txt - [48055 octets] - [31/12/2011 19:59:38]
AdwCleaner[S1].txt - [958 octets] - [31/12/2011 20:01:15]
AdwCleaner[R2].txt - [47635 octets] - [31/12/2011 20:09:27]
AdwCleaner[S2].txt - [48327 octets] - [31/12/2011 20:10:03]
AdwCleaner[R3].txt - [3024 octets] - [06/02/2012 14:42:51]
AdwCleaner[R4].txt - [3084 octets] - [06/02/2012 14:43:35]
AdwCleaner[S3].txt - [3295 octets] - [06/02/2012 14:45:24]
AdwCleaner[R5].txt - [8202 octets] - [02/03/2012 12:53:17]
AdwCleaner[S4].txt - [8447 octets] - [02/03/2012 12:54:38]
AdwCleaner[R6].txt - [2885 octets] - [12/03/2012 09:43:44]
AdwCleaner[S5].txt - [2964 octets] - [12/03/2012 09:44:49]
AdwCleaner[R7].txt - [1815 octets] - [12/03/2012 09:52:49]
AdwCleaner[S6].txt - [1877 octets] - [12/03/2012 09:53:18]
AdwCleaner[R8].txt - [2152 octets] - [16/03/2012 22:26:15]
AdwCleaner[S7].txt - [2089 octets] - [16/03/2012 22:27:14]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S7].txt - [2217 octets] ##########
Et le cd ne marche encore pas .
Je pense que je dois y être pour quelque chose , car je m'aperçois qu'il y a un peu partout des restes de lien de logiciel s que j'avais téléchargés, et désinstallés après essais, j'adore tester !!! et malgré les nettoyages je retrouve par exemple dans sécurité des logiciels comme "comodo firewall désactivé" "comodo defense+ désactivé" " système shield désactivé" et je n'ai jamais pu les enlever ! peut être que tout ça, met la grouille !!!!
0

A force d'installer et de mal désinstaller, ça fait des pannes. Encore heureux que ton PC fonctionne.

Je pense qu'il faut tout nettoyer ce qui reste des anciens programmes.
Normalement, tu peux désinstaller facilement un programme dont tu veux te séparer avec Revo uninstaller ici :https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Mais lorsqu'il n'y a plus que des restes de programmes, ça ne fonctionne pas.
Il y a deux solutions : soit tu réinstalles le programme par dessus (si tu arrives) puis tu utilises Revo uninstaller pour le désinstaller complètement,
soit tu élimines tout les restes manuellement.

Commence peut-être par désactiver tous les programmes qui se lancent inutilement au démarage comme ceci :
- clique sur Démarrer / Exécuter puis tape msconfig et fais OK
- clique en haut sur l'onglet Demarrage
- dans la liste décoche toutes les cases, sauf ton antivirus et ton pare-feu.

Ferme la fenêtre et redéamrre le PC.

Pour les restes du Firewall Comodo, va voir dans les services ici :
Clique sur Démarrer / Exécuter puis tapes services.msc

Recherche dans la liste les noms Comodo et Geek Buddy, fais un clic droit sur la ligne et clique sur Propriétés.
Dans la petite fenêtre
- à Type de démarrage : sélectionne Désactivé
- à Statut de service : clique sur Arrêter
- Cliquer en bas sur Appliquer et OK puis fermer la fenêtre. Ensuite tu devrais pouvoir éliminer le reste via la recherche Windows.

Fais déjà ça.

aloes
0

Bonsoir Aloès
Juste pour te dire que je n'ai pas encore suivi tes derniers conseils, je suis malade et j'ai du mal à me concentrer devant l'ordi ! Mais je reviens dès que possible ! Merci pour ton aide . Bonne soirée .
0

Soigne-toi bien, ça se passe souvent à la sortie de l'hiver.
A bientôt
aloes
0
e.d.g.a.r.

Un an plus tard, est-ce que çà marche ?
0
e.d.g.a.r.

en ce qui me concerne,

Il y a longtemps que je ne m'étais pas servi de mon lecteur, et je viens de découvrir qu'il ne fonctionnait plus en voulant réinstaller mon imprimante, car plus de scanner.

1 - Il ne lit pas le CD qui m'avait servi à son installation à l'origine. J'ai débranché l'imprimante ; alim et USB, sans résultat.
2 - Pas de reconnaissance (lecture) non plus d'un CD audio
3 - Pas de reconnaissance d'un CD avec des fichiers textes.

Sur la partie gauche de l'écran j'ai /Gravure de CD : Graver ces fichiers sur le CD-ROM. Or, je n'ai en principe rien à graver que je sache. E si je mets un CD vierge, j'ai le message: "Impossible de terminer l'assistant Graver un CD" ???????
Si je fais clic droit sur le lecteur DVD-RW (E:) / Propriétés / matériel / j'ai pour la ligne
LITE-ON DVDRW SHW -160p6s = "Ce périphérique fonctionne bien". Les autres lecturs de disque aussi

J'ai aussi tenté dans Propriétés / Exécution automatique / CD musique / tenté d'appliquer l'une ou l'aure des Actions proposées/ redémarrer/ et toujours sans résultat probant.,

Je ne sais plus si je dois persister ou aller voir un dépanneur.

Cordialement.

@+
0

Bonjour Edgar,

Je viens de voir votre message, et je m'aperçois que vous êtes dans la même situation que j'étais l'année dernière.
Malgré toutes les manipulations possibles et inimaginables, je n'ai jamais pu résoudre le problème. Un jour il s'est affiché sur l'écran qu'il fallait que je fasse une sauvegarde (faite par sécurité) car le disque dur était défectueux. J'ai quand même vérifié avec le logiciel CRISTAL-DISK. 'je ne sais pas mettre le lien"
et c'est là que je me suis aperçue que tout venait de là . Petit à petit, le pc lâchait et cela avait commencé par le non fonctionnement du DVD. CD . Mais il faut vous rassurer, le pc avait tourné + de 15 000 heures et 4 années de service intensif . Depuis mon problème datant d'un an, je n'ai pas arrêté de me servir du pc . A l'heure actuelle, je viens seulement de changer le disque dur et le pc marche comme une horloge. Par contre, pour remettre tous les programmes et les réglages à jour, c'est affreux . Le logiciel Windows Vista Familial du PC a 5 ans .
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, mais j'ai tenu à vous donner l'info, quand j'ai un problème, je poste et j'ai toujours eu des personnes gentilles et compétentes qui m'ont bien souvent dépannées. Je signale que je ne suis pas une professionnelle, c'est juste mon vécu de panne que je vous expose.
Je vous souhaite bon courage .

Cordialement .
0
e.d.g.a.r.

Bonjour, et merci pour la réponse.
J'ai compris que tu aurais fonctionné "sans lecteur" pendant 1 an, et que c'est à la suite du changement du disque dur que tout est rentré dans l'ordre.
En ce cas il va falloir me résoure à envisager une solution de cet ordre, d'autant que je suis sous XP, et j'ai cru comprendre que vraisemblablement sa fin est proche (2014).
@+
0
e.d.g.a.r. Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Re,

Je viens de m'apercevoir que des fichiers étaient en attente de gravure. J'ai donc inséré un CD vierge, et j'ai malgré tout , un message me demandant d'en insérer un !!! ???
Je vais continuer mes recherches de ce côté.

@+
0
cassandre13

Bonsoir,
J'espère que vous avez résolu votre problème . Je n'ai guère pu vous aider, je ne suis pas pro . Bonne continuation .

Cordialement .
0
e.d.g.a.r. Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Bonjour,

J'ai dû passer à d'autres occupations, la météo sans trop de pluie m'ayant encouragé aux travaux extérieurs.
Néanmoins, il va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour démonter la tour, ainsi que le graveur intégré (si c'est possible ???), en espérant que c'est bien la cellule de détection de présence de CD qui serait masquée par la poussière.
Je vais m'efforcer de trouver un créneau cette semaine. En tout état de cause, je viendrai donner les résultats ici.
Cordialement.
0