Menaces de mort via Facebook

Signaler
-
Messages postés
10442
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021
-
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de porter plainte pour des menaces de mort sur Facebook. J'en reçois depuis quelques jours. Je ne sais pas quoi faire. Je ne reçois pas que des menaces de mort, on me dis même où je devrais me faire tuer (en l'occurence à la sortie du bus).
Je réitère donc ma question, peut-on porter plainte pour cela ?

6 réponses

Messages postés
6421
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 890
Il ne faut jamais prendre a la legere une menace de mort, fais des impressions d'ecran etimprime les pour montrer ca lors de ton depot de plainte, il vont enqueter, aller le chercher chez lui, le questionner, etc etc et tu seras mis au courant au final.


N' hésite pas, le fait que ca soit facebook ne va pas faire courir les flics, desolé, dire que facebook est dieu tout puissant ca m'enerve, mais peut importe sur quel site ou quel mail, des menaces de mort sont punies par la loi.
Messages postés
38188
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
3 752
Salut

Oui, quelque sois le média de transmission (internet, letre, etc), tu peut porter plainte.

Et je te conseille de le faire, ne serai-ce que pour te couvrir.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.

oui tu peux beaucoup d'affaires ont été régler grace a facebook, et si tu veux etre sur de toi renseigne toi a la gendarmerie
Merci pour l'aide. On me dis que je vais me faire tuer , frapper, que les mecs seront 20 etc etc. J'envisage d'aller me renseigner et dans la foulée de porter plainte, afin de me couvrir. Mais la personne qui m'a dis tout ça n'a rien a voir avec ceux qui veulent ma peau. Mais il ne veut pas dire qui c'est. S'il refuse de le dire à la police, risque-t-il quelque chose (Si moi-même j'ai subis ces attaques) ?
Utilisateur anonyme
je c pas je pense pas, mais bon j'en ai aucun idée
Parce que s'il ne dis rien, il peut prévenir les mecs et je peux vraiment risquer quelque chose. Il ne risque pas d'être en quelque sorte "complice" de l'acte de ses amis ? Puisqu'il les couvrent, en ne donnant pas leur nom.
C'est vraiment dégueulasse qu'un mec qui détiens des informations ne soit pas "condamner" parce qu'il ne les dis pas. C'est de l'obstruction à la justice je pense.
hahahaa
normal tu le connais pas
moi oui
comment se fait il qu on se fait insulter sur un groupe et que facebook ne fait rien pour arreter tout ça !! c est incroyable a qui doit on s adresser merci
Messages postés
10442
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2021
7 063
bonjour déjà...

La prochaine fois, merci de créer votre propre sujet.
Sur facebook, il suffit de signaler. C'est à vous de faire la démarche et pas l'inverse.

Cdlt.