Menaces de mort via Facebook

Jirjou - Modifié par Jirjou le 12/03/2012 à 22:07
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 août 2018 à 15:30
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de porter plainte pour des menaces de mort sur Facebook. J'en reçois depuis quelques jours. Je ne sais pas quoi faire. Je ne reçois pas que des menaces de mort, on me dis même où je devrais me faire tuer (en l'occurence à la sortie du bus).
Je réitère donc ma question, peut-on porter plainte pour cela ?

A voir également:

6 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
12 mars 2012 à 23:27
Il ne faut jamais prendre a la legere une menace de mort, fais des impressions d'ecran etimprime les pour montrer ca lors de ton depot de plainte, il vont enqueter, aller le chercher chez lui, le questionner, etc etc et tu seras mis au courant au final.


N' hésite pas, le fait que ca soit facebook ne va pas faire courir les flics, desolé, dire que facebook est dieu tout puissant ca m'enerve, mais peut importe sur quel site ou quel mail, des menaces de mort sont punies par la loi.
9
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
Modifié par Pierrecastor le 12/03/2012 à 22:40
Salut

Oui, quelque sois le média de transmission (internet, letre, etc), tu peut porter plainte.

Et je te conseille de le faire, ne serai-ce que pour te couvrir.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
2
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 22:31
oui tu peux beaucoup d'affaires ont été régler grace a facebook, et si tu veux etre sur de toi renseigne toi a la gendarmerie
0
Merci pour l'aide. On me dis que je vais me faire tuer , frapper, que les mecs seront 20 etc etc. J'envisage d'aller me renseigner et dans la foulée de porter plainte, afin de me couvrir. Mais la personne qui m'a dis tout ça n'a rien a voir avec ceux qui veulent ma peau. Mais il ne veut pas dire qui c'est. S'il refuse de le dire à la police, risque-t-il quelque chose (Si moi-même j'ai subis ces attaques) ?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 22:37
je c pas je pense pas, mais bon j'en ai aucun idée
0
Parce que s'il ne dis rien, il peut prévenir les mecs et je peux vraiment risquer quelque chose. Il ne risque pas d'être en quelque sorte "complice" de l'acte de ses amis ? Puisqu'il les couvrent, en ne donnant pas leur nom.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est vraiment dégueulasse qu'un mec qui détiens des informations ne soit pas "condamner" parce qu'il ne les dis pas. C'est de l'obstruction à la justice je pense.
0
hahahaa
normal tu le connais pas
moi oui
0
comment se fait il qu on se fait insulter sur un groupe et que facebook ne fait rien pour arreter tout ça !! c est incroyable a qui doit on s adresser merci
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié le 18 août 2018 à 15:33
bonjour déjà...

La prochaine fois, merci de créer votre propre sujet.
Sur facebook, il suffit de signaler. C'est à vous de faire la démarche et pas l'inverse.

Cdlt.
0