Windows 7 et serveur 2003

samy -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Dans notre entreprise nous avons un domaine sous server 2003, l'accès à internet se fait par adresse IP c.a.d des adresses IP statiques (pas tout le monde qui a droit d'accès) avant avec mon laptop sous W7 je pouvais accéder a internet en mettant mon adresse IP statique
Mais depuis quelque jours, je n`y arrive plus.
Si je mets adresse IP dynmique (DHCP) le domaine de l'entreprise est détecté (mais je n'ai pas internet)
Si je fixe l'adresse IP + adresse IP de notre serveur DNS, notre domaine n'est pas détecté et pas d'internet,
Je pense que le laptop ne trouve pas notre serveur Proxy
Quelle est la solution d'après vous.
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le responsable de la maintenance du réseau de ton entreprise devrait t'apporter la réponse...
0
samy

merci,
officiellement je ne suis pas sensé utiliser mon laptop, car j'ai déjà un PC sous XP, j'en ai parlé à notre administrateur réseau, il ne connais pas la cause il m'a dit de voir dans la config de W7
donc si quelqu'un a une solution à me proposer.

merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

actuellement dans ton entreprise, ton pc sous XP a accès au web ?
0
samy

oui sur mon PC XP l'internet marche,

j'ai démarré avec un CD Boutable Ubuntu sous mon laptop ça marche aussi,

sur mon Iphone avec le wifi ça marche avec la meme configuration

sur mon Laptop sous W7 ça marche pas,

alors une idée???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton responsable t'aurais pas filtré l'ip de ton laptop (ou plus précisément l'adresse mac) pour te barrer la route du web ?

Tu peux faire un test avec un partage web sur l'xp, de ton laptop tu passes par le poste xp pour voir s'il a accès au web.

le druide sans la potion.
0
samy

non je ne pense pas, car en utilisant le CD ubuntu avec mon Laptop (meme adresse physique MAC) ça marche.

ça doit etre au niveau de la configuration de W7, peut etre une incompatibilité avec server 2003!!!
0

dans ce cas, est-ce que tu as vérifié les paramètres réseau au niveau de ton navigateur web, Configuration du serveur proxy...
0