Achat nouveau disque dur, plus de capacité

fab43750 -  
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais acheter un disque dur avec plus de capacité.
Par contre je ne sais pas vers lequel me tourner sachant qu'il sera utiliser par le système (pas de raid et autre)
Niveau bruit efficacité de gravure/lecture etc une marque en particulier est mieux ou quelques marques s'équivalent?

Ps: les disque durs 10000tpm ont une grande différence par rapport au 7200?
A voir également:

2 réponses

mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Slt,

Pour du stockage, pas besoin d'un 7200trm et encore moins un 10000trm
Au contraire, un 5400trm/éco sera plus fiable et consommeras moins.

Niveau marque, ça se vaut à peu près, si tu veux une idée sur la fiabilité:
https://www.hardware.fr/articles/843-6/disques-durs.html

En stockage, j'ai un Hitachi Deskstar 7K3000 2To, un Seagate Barracuda LP 2To et un Samsung SpinPoint F4 EcoGreen 2To.
Le Samsung F4 reste le meilleur à tout points de vue, que ce soit bruit, chauffe, performances et même fiabilité.

Attention, les disques dur sont quand même assez chers en ce moment suite aux inondations en Thaïlande. Bien que les prix aient commencés à redescendre, on est encore loin des anciens tarifs (j'avais payé 48€ mon Samsung F4 en 2To)

1024% drogué aux Ghz !!!
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Ah désolé, j'avais lu trop vite et je croyais que tu voulais un disque dur de stockage.

C'est pour quel type de PC ? Un portable ou une tour ?
0
fab43750

Une tour, je ne sais pas trop vers quoi me tourner sachant que par exemple pour le Samsung spinpoint f3, certains en disent du bien et sur d'autre le contraire et pareil pour d'autre marque genre wd caviar blue
Je dois en conclure que ce sont des disques dur équivalent?
Que penses-tu du scorpio black 2.5" ? ou du momentus ?
0

Pourquoi ne pas garder ton disque dur principal actuel et lui ajouter un disque dur de stockage ?

Tu ne vas pas mettre une daube de disque 2.5" dans une tour !
0

Les Seagate Barracuda, WD caviar blue et Samsung F3 (les 7200trm récents) sont tous plutôt bons. Ils sont tous très proches en perfs, le Samsung est un peu devant en Sata2 et les autres le dépassent en Sata3.

Si tu veux vraiment des perfs, les vélociraptors ne sont pas très intéressants, il vaut mieux un SSD. Le gain de réactivité est beaucoup plus intéressant.
0
stephaned27 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

tu entends quoi par plus de capacité ? par rapport à combien de Go à la base ?
pour le système et les programes, et si t'as les moyens, vise le SSD Rapide et silencieux car pas de disque.

Après, mrmustang, même pour le stockage, le 5400 trs/mn c'est lent, faut quand même accèder rapideent aux données, et en comparaison avec les vélociraptor de chez western digital qui tournent effectivement à 10 000 trs/mn, ben c'est du simple au double, et question fiabilité les WD ont bonne réputation
0

ça dépend du stockage de quoi !
En stockage, je n'ai que des 5400trm pour musique, vidéo, films ... tout s'ouvre instantanément, même les MKV 1080p.
0