Pb arret intempestif PS3 + nouveaux jeux
madax97
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bluffé par le sérieux et la qualité des réponses apportées sur ce forum, j'ai eu envie de poser une question qui me brûle les doigts depuis plusieurs mois.
Je possède une PS3 slim 300Go (surement) avec la version logiciel 4.11.
Systématiquement, quand je joue à un nouveau jeu, quel qu'il soit, ma machine fait 3 bip courts et le voyant power clignote rouge indéfiniment, bien sure, plus d'écran dès les 3 bip.
Après une première pression sur le bouton power, le voyant redevient rouge fixe et donc la play se remet en veille normale, ca n'est qu'après cet instant que l'on peut redémarrer la machine et procéder au scandisk proposé.
Cela se produit avec tous les jeux récents et uniquement ceux-ci ( BF3, Gran Turismo 5, AC revelation...) pour les jeux plus anciens comme PES 2011, resistance 2 ou encore NFS shift aucuns problèmes même après de très longues sessions, j'imagine donc que la surchauffe est à écarter!
J'aimerais juste comprendre en fait!
Merci
Bluffé par le sérieux et la qualité des réponses apportées sur ce forum, j'ai eu envie de poser une question qui me brûle les doigts depuis plusieurs mois.
Je possède une PS3 slim 300Go (surement) avec la version logiciel 4.11.
Systématiquement, quand je joue à un nouveau jeu, quel qu'il soit, ma machine fait 3 bip courts et le voyant power clignote rouge indéfiniment, bien sure, plus d'écran dès les 3 bip.
Après une première pression sur le bouton power, le voyant redevient rouge fixe et donc la play se remet en veille normale, ca n'est qu'après cet instant que l'on peut redémarrer la machine et procéder au scandisk proposé.
Cela se produit avec tous les jeux récents et uniquement ceux-ci ( BF3, Gran Turismo 5, AC revelation...) pour les jeux plus anciens comme PES 2011, resistance 2 ou encore NFS shift aucuns problèmes même après de très longues sessions, j'imagine donc que la surchauffe est à écarter!
J'aimerais juste comprendre en fait!
Merci
A voir également:
- Pb arret intempestif PS3 + nouveaux jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
certains jeux demandent plus que d'autres
GT5 très gourmand
ton probléme vient bien d'une surchauffe mais qui commence seulement
au fur et a mesure ta PS3 va s'allumer de moins en moins
jusqu'a plus s'allumer
c'est quand même débile venant d'une slim
parce qu'elle était soit disant faite pour ça moins chauffer
comme quoi ma vieille 40Go de 4ans marchent toujours
enfin bref si t'es garantie ramène au SAV
sinon essaye toujours le nettoyage des grilles
mettre dans un endroit bien aéré
prier
finalement ramener dans un endroit qui pourra réparer
t'en auras pour une 100aine d'euros
A+
GT5 très gourmand
ton probléme vient bien d'une surchauffe mais qui commence seulement
au fur et a mesure ta PS3 va s'allumer de moins en moins
jusqu'a plus s'allumer
c'est quand même débile venant d'une slim
parce qu'elle était soit disant faite pour ça moins chauffer
comme quoi ma vieille 40Go de 4ans marchent toujours
enfin bref si t'es garantie ramène au SAV
sinon essaye toujours le nettoyage des grilles
mettre dans un endroit bien aéré
prier
finalement ramener dans un endroit qui pourra réparer
t'en auras pour une 100aine d'euros
A+
Après 3 ou 4 redémarrages sans effectuer le scan disque parce qu'avec ca ne marche jamais, je peux espérer jouer plus d'une heure... Dc je faisais comme ca!
Il y a deux jours, après un redémarrage plus de jeu reconnu, elle ne reconnait plus les DVD de jeux quels qu'ils soient, mais lit toujours les DVD vidéos...
Juste pour info toujours, je me suis rendu chez un revendeur agréé Sony réparateur toutes consoles, qui m'a affirmé que c'est le bloc optique et me propose de le réparer pour le modique somme de 159€ seulement!! Génial!! Non?!
bizarre ton réparateur
non le probléme n'a rien a voir
et un bloc optique se répare pour moins de 100e
http://www.mapuceps2.com/reparation-ps3/43-reparation-ps3-remplacement-bloc-optique.html