Virus "Antivirus protection 2012"

Résolu/Fermé
cecman - 12 mars 2012 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2012 à 09:38
Bonjour,

Je me tourne vers vous parce que malgré de nombreuses recherches et diverses tentatives je n'arrive pas à me débarrasser du virus "Antivirus protection 2012". Je n'ai plus accès à mon bureau et suis obligé de passer par le gestionnaire de taches pour accéder à mes programmes. Je peux du coup me connecter à internet. Par contre tous mes fichiers types word, excel, photos ne sont plus accessibles.
Je n'ai plus accès non plus à "rechercher".
Je n'avais pas d'antivirus installé, je suis sous Windows vista.
Par contre j'ai pu aller sur Mozilla Thunderbird et j'ai réussi à envoyer des fichiers par mail. Toutes mes données personnelles et professionnelles ne sont donc pas perdues.
J'espère que l'un ou l'une d'entre vous réussira à me sortir de ce mauvais pas. En attendant je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Merci.

A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 14:04
La carte réseau ne doit pas être activée..

Démarrer
Panneau de configuration
Centre réseau et partage

Que vois-tu ? Puis-je avoir un screen ?
0
Il est inscrit Non connecté. Il y a PC et une croix rouge avant internet.
En dessous : Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 17:16
Dans ce centre, il faut aller dans "gérer les connexions réseau", la carte réseat est-elle activée ?
0
Désolé j'ai eu des journées très chargées et n'ai pu me connecter. Pour revenir à ma carte réseau elle n'est pas activée. Il y y a un triangle jaune avec un point d'exclamation. J'ai le même problème avec la carte son.à priori. Je te remercie pour ton aide à nouveau.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 16:59
Bonjour,

Il faut activer la carte réseau. Si cela ne fonctionne toujours pas, la désactiver à nouveau plus la réactiver.
0
Cela ne change rien. Lorsque je faisPropriétés , dans état du périphérique j'ai le message suivant :
Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel [Code 37]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 10:46
On va faire autrement alors.

> Démarrer
> Accessoires
> Clic droit sur l'invite de commande, exécuter en tant qu'admin
> Dans la console, taper sfc /scannow
0
Le message suivant est donné après la vérification :
"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 09:11
Essaye de "mettre à jour le driver" de la carte réseau.

C'est possible pour toi ?
0
non et j'ai cherché avec le portable impossible de trouver même chez packard bell. Les liens n'aboutissent pas.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 12:14
Grr... pour le driver est shooté comme ça...

Sinon, il faut désinstaller le pilote de ta carte réseau... redémarrer, il devrait se réinstaller.

Mais si je ne m'abuse, tu as fais un point de restauration système en fin de désinfection ? Peut-être faudrait-il l'utiliser si tu as purgé la restauration, puis a créé un nouveau point..
0
Il ne se réinstalle pas correctement. Pour la restauration système je la trouve ou ?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 21:41
Ici : http://security-helpzone.crdf.net/Thread-Restauration-du-syst%C3%A8me-sous-Windows-Vista-7
0
J'ai enfin réussi ! J'ai galéré pour trouver le bon driver mais ça y est, sauvé. il me reste à faire de même avec la carte son. Je te remercie encore une fois pour ton aide immense sur ce coup.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 22:26
Euh.. Qu'est ce qu'il s'est passé :) ?
0
J'ai réussi à trouver le bon driver pour la carte réseau. Reste à faire la même chose pour la carte son. Là je viens d'installer les divers programmes antivirus, anti-pubs, .... comme tu le conseilles. Et maintenant au lit. Merci à toi et bonne nuit.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 09:38
D'accord :)

Si y'a des questions je suis là !
0