Somme de plusieurs cellule non accolé
Résoluflynn -
J'ai un tableau excel avec énormément de ligne et donc j utilise des filtres.
Je voudrais additionné plusieurs cellules qui sont non accolées ex: cellule A98 avec A1198 avec A2000 etc... je ne peux pas utilisé de plage vu que avec les filtres elles sont non accollé, ni utilisé une somme classique car trop de caractères excel ne l accepte pas et j aimerais que les addition se fasse dans une autre feuilles.
Merci d avance
3 réponses
Une problématique centrale concerne l’addition de cellules non adjacentes dans Excel lorsque des filtres sont appliqués, car les plages contiguës ne correspondent pas et Somme n’accepte pas toutes les références. Des solutions évoquées incluent l’usage de Somme.SI pour agréger les valeurs en fonction d’une condition, comme l’équipe, et transférer le résultat vers une autre feuille. Plusieurs réponses évoquent les limites, certains suggérant des chiffres comme 4, 5 ou 9 pour les démonstrations, tandis que d’autres recommandent des tableaux croisés dynamiques pour regrouper les totaux par catégorie. En cas d’exigence de cumul par équipe, une approche consiste à employer Somme.SI.ENS ou à ajouter une colonne de code catégorisant les lignes pour éviter les erreurs lors du déploiement des formules.