NAS - Accès à distance

Résolu/Fermé
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 12 mars 2012 à 14:10
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 4 avril 2012 à 22:14
Bonjour,

Je tente de faire parler mon NAS à distance, mais n'y parviens pas aisément !

Plusieurs discutions se sont déjà focalisées là-dessus, mais dure d'en tirer son propre besoin... Peut-être que l'un de vous, grâce à son expérience, pourrait m'aider !

But recherché est de permettre le transfert de données en tant que Backup (mails, photos, fichiers...) de plusieurs membres de la famille.

Pour tester (avant l'achat d'un plus gros modèle) je possède un NAS Synology 101j. Mon DSM est à jour et j'ai activé uniquement le FTP (port 21).

Mon hébergeur, permet la fonction de m'attribuer un lien permettant l'accès à mon NAS. Du genre home.monsite.be .

Je possède une BBOX2 de Belgacom qui lui grâce au SWITCH DLINK dévie ma connexion en interne. Sur la BBOX j'ai activé sur la page LAN Servers en TCP, un range de 5000 à 5000 (je sais plus exactement), LAN Port 21 et la redirection vers l'IP interne 192.168.... correspondant à l'IP de la gestion du NAS. Les données entrées ici correspondent à ceux du NAS !

Ai-je oublié quelque chose ? Car ça ne fonctionne pas !!

Merci pour votre aide!

19 réponses

"Reseter" votre box puis configurer dans lan server votre port 80 vers votre NAS en TCP & UDP et de même pour le port 5000 (supposition si j'ai bien compris le problème)

Après normalement, on ne doit rien toucher dans le pare-feu de la box et sur le NAS c'est par défaut ouvert (supposition)
4
Bonjour,

normalement Belgacom bloque le port 21 donc il faudrait aller voir si il est ouvert via les e-services Belgacom.

Deuxièmement, quand vous dites que le "switch Dlink dérive ma connexion", c'est une redirection des ports via l'adresse du Nas ou c'est une zone DMZ ?

Troisièmement, il faut ouvrir plus de ports pour les transferts de fichiers, il faut compter 5 port / connexion donc ici si vous avez 3 personnes de connecter à votre NAS un range de 5000 -> 5015 sera suffisant

Et quatrièmement, si vous avez accès à votre depuis internet les autres aussi et je ne pense pas que votre Nas soit équipé pour faire face à des attaques de types brutes forces.
Personnellement, j'ai un serveur linux qui me sert de gros Nas et dont j'ai sécurisé l'accès avec des logiciels pour linux.

En espérant que votre problème ce règle, je vais suivre le sujet :)
0
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
12 mars 2012 à 21:11
Hey!

Super pour la réponse...

Bon, pour le deuxième point, c'est un switch, donc une zone DMZ oui, c'est bien ça!

Ok, pour le range, je m'en charge, vous n'avez pas tord!

Le but est de consommer moins et d'avoir la main dessus "facilement". J'ai arrêté mes cours informatique et mes connaissance Linux avec!! Donc, j'avoue ne pas préférer m'y relancer par facilité!

Soit... Pour l'instant, je dois faire une mauvaise manip car je n'arrive pas sur le FTP du NAS et je vois pas l'erreur! Par contre, par le lien choisi je parviens sur ma page BBOX2... c'est que le forwarding fonctionne bien!
0
Vous avez attribué une ip fixe à votre NAS ?
Si oui lorsque vous vous connecter via un client FTP cela fonctionne t'il (dans le réseau) ?

Lorsque vous tapez l'adresse ip du NAS vous avez la page web de la Bbox2, si je comprends bien (ce qui serait une erreur) ?

Vous ouvrez un DMZ sur votre switch mais après vous redirigez bien le port 21 vers votre NAS, car normalement on ouvre un DMZ sur une machine, voir un routeur mais non un switch car il est impossible de rediriger les ports (je pense).

Sinon si vous voulez installer un serveur linux j'ai fais un petit tuto -> http://blog.lx4.be/?p=109 (un peu de pub :-p )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
13 mars 2012 à 09:13
Alors, si je comprends bien le stuud, se serait résolu si je connecte à la BBOX « en direct » ?

Bizar bizar, j'aurais dis, que mon switch, distribution d'IP dans mon réseau, serait capable d'intercepter le signal !!

Je vais essayer ce soir !
0
Votre switch distribue bien les ip mais il ne sait pas quand il reçoit une requête FTP sur quel ip il doit la redistribuer...
0
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
13 mars 2012 à 09:42
Oui, au niveau matériel je gère un peu... Mais c'est au niveau avancement de la technologie qui me fait douter! Je ne suis plus up to date!!

Le seul téléchargement qu'il y a eu c'est mon fils et il à pris 9mois, maintenant c'est lui que je met à jour!! Encore faut il que son papa comprenne son langage!

Soit, je dévie du sujet! J'ai éteinds mon NAS, je ne saurais pas faire le TEST. Pour demain, je le laisse allumé et je fais une tentative à distance!
0
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
13 mars 2012 à 22:34
Bon, je ne parviens pas à faire parler cette chose!

ça me fatigue! j'essayerai une fois le nouveau modèle acquis ceci dit, pas tout de suite!

merci pour ton aide!
0
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
Modifié par daviddw le 27/03/2012 à 16:30
Re-Là!

Voilà ce soir, je m'y met... auriez-vous du temps si par hasard, ça ne va pas?

Ce que j'ai lu, il y a une modification dans la page "LAN server" de la BBOX2, mais dans le firewall aussi...et je croix que là est mon erreur!

J'ai activé le port http dans les E-service pour utiliser la fonction File server. J'ai activé un compte no-ip... espérons que ça fonctionne!
0
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
27 mars 2012 à 21:34
Ha ben! non!

fonctionne toujours pas...

Pourtant j'ai configuré LAN servers et Firewall... Pénible quand on oublie les base des cours d'informatique!
0
Si vous avez le courage mettez les étapes que vous avez faite une par une et on trouvera peu être une erreur...(j'ai pas trop d'autre idée right now :( )
0
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
27 mars 2012 à 21:55
Ok ok... bon j'essaye d'abord les bases (j'ai essayé plein de choses, mais en vain!)

Bon, connexion a la BBOX puis LAN server

Public Start et end port en 5000 et LAN start port également 7000

Firewall j'ai pris le port triggering et mis en outgoing TCP Source 7000 et destination 80 même 8080 et inversement pour le incomming!

Je cale, car j'ai tellement essayé de combinaisons, que je m'y perd pour finir.
0
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
27 mars 2012 à 22:07
Avec un pare-feu vide, j'ai selon ma logique un Public start/end de 80 à 81 ou 80 et un LAN de 5000 (ça me semble le plus logique) Toujours "nothing"
0
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
27 mars 2012 à 22:19
Je dois être dans le range d'IP ou en dehors de celui proposé par la BBOX? .1 à .63

pour l'instant j'ai le Syno en .10
0
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
28 mars 2012 à 12:22
J'ai fait un CNAME afin d'avoir plus facile...

Hier, avant de fermer le NAS, voici ma dernière config:
LAN SERVER:
Public incomming & outgoing 80 -LAN 7000

Pare-feux aucune règle spécifiée, a distance, j'ai ceci en problème:

Network Error (tcp_error)

J'aimerais être sure de ce que je fait avant de laisser le NAS allumer "tout le temps"
0
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
1 avril 2012 à 11:54
Bête question...

Sur le site no-ip, on y insère quoi au juste...

L'ip :5000, : 7000, rien?

c'est peut être là mon erreur!
0
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
Modifié par daviddw le 1/04/2012 à 13:49
Alleuuuu


Personne n'a un NAS sur une BBOX2???
0
nan?

Personne n'a une config BBOX2 et NAS Synology?
0
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
4 avril 2012 à 22:14
Problème résolu!!

Le souci était que la boite ou je bosse bloque les accès vers l'extérieur. Donc ça fonctionne.
0