Installer joomla une vraie galère

loic760 Messages postés 138 Statut Membre -  
Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je n' arrive pas a installer joomla version 2.5 sur Windows 8 c'est une vraie galère.
Il faut faire des étapes faramineuses pour l'avoir et moi je n' y arrive pas, pourquoi ne le propose pas t-il en (.exe) il faut toujours qu' il nous complique la vie !!!!!

pouvez-vous m'aidez
A voir également:

10 réponses

Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Je crois qu'on va un peu vite. Reprenons étape par étape:

1. Le principe d'un site web, c'est qu'il est tout le temps en ligne. Et pour être tout le temps en ligne il faut une machine tout le temps allumée. 99,99% des gens ne laissent pas leur ordinatur allumé et préfère louer un petit morceau d'un serveur, qui a en plus l'avantage d'être pré-configuré par celui qui le loue/le prête.

2. La première étape, c'est donc de trouver un serveur, payant ou gratuit (quand il est gratuit tu as parfois un peu moins de fonctionnalités, mais souvent plus de publicités . Dans le post ci-dessous, Pierrecastor te donne un lien pour faire ce choix.

3. Une fois que tu as trouvé ce serveur, il fait y mettre les fichiers de ton site web. Le logiciel pour faire ça s'appelle Filezilla (il y en a d'autres). C'est ce qu'on appelle un client FTP. Il ne "crée" pas de serveur: il permet de te connecter à ton serveur et d'y transférer les fichiers que tu veux.

4. Joomla est un CMS basé sur un ensemble de fichiers PHP. Ca veut dire que les pages de ton site sont générées à chaque visite. Il faut donc, installé sur le serveur, un interpréteur php. Au moment ou tu réserves ton hébergement, vérifie que tu as cette option disponible.

5. Il faudra ensuite lier ton site à une base de données, qui contiendra les enregistrements de tes pages.

Toutes ces étapes sont bien expliquées dans la documentation de Joomla.

Commence par trouver un hébergeur, et reviens nous après - on t'aidera pas à pas.
3
Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Parce que Joomla n'est pas fait pour être installé sur Windows, mais sur un serveur php/MySQL ou similaire.

D'autre part, Windows8 est actuellement en bêta publique, donc tout un tas de trucs ne fonctionnent pas, ou pas bien - comme le serveur local par exemple. C'est justement le principe d'une bêta.

Bien à toi,

Si Dieu était un méchant, ce serait moi (Mr. Benedict)
0
loic760 Messages postés 138 Statut Membre 7

bonjour, Bruce Willix

Sais-tu les étapes qu' il faut faire pour installer joombla .

merci de ton aide.
0

Oui, mais tout est bien indiqué sur joomla.fr :-)

Il faut:

- téléchargez l'archive sur ton pc;
- la dézipper;
- uploader tout sur ton serveur avec un client FTP tel que Filezilla ou similaire;
- créer ta base de données sur ton serveur
- aller à la racine de l'installation (le répertoire/install) et entrer les coordonnées de la DB (serveur, nom de base, nom de Master et password);

Tu as un serveur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non , mais comment en avoir un?
0

Il existe plein de façon d'avoir un serveur. Il existe des hébergeurs gratuits, ou payants (je préfère).

Tu dois choisir une formule d'hébergement ou tu as de l'espace web ET un accès a une base de données de type MySQL.

Qu'est ce que tu veux faire avec Joomla ?
0

bonjour,

Je voudrais faire un site web avec Joomla .
ma question :
Peut t'on faire un serveur avec filezilla gratuitement ?

merci à toi
0
jacob21 Messages postés 6 Statut Membre

tu peux trouver quelque chose ici https://www.support-joomla.com/index.php il y a plein des choses
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Que veut tu exactement, avoir un site accessible à tous ? Apprendre le fonctionnement de joomla ?
0

J'aimerais bien avoir un site accessible à tous puis apprendre son fonctionnement.
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Heu, tu prend les choses à l'envers. On apprend d'abord le fonctionnement d'un site avant de le rendre accessible à tous.

Comme dit plus haut, pour joomla, il te faut un serveur, sois chez toi sois chez un hébergeur, c'est la première étape.
0

j' ai essayé de me connecter a un serveur avec filezilla pour récupérer Joomla, mais je n'arrive pas a m' y connecter rien à faire !!!!!!!!!!!
0

?? Avant de te connecter dessus, il te faut déjà un serveur.

Tu en à acheter un ou trouver un gratuit ?
0

Il y a quoi comme serveur gratuit ?
0

https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
0