2 système d'exploitation il affiche 1

Résolu
infernal06 Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour, tout le monde

j'ai 2 système d'exploitation win 7 et xp sp2 mais il démarre direct avec xp

comment corriger ça?

"Merci d'avance"

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

salut,

si tu as installé XP après Win7 c'est normal, il faut réparer le gestionnaire de boot avec le dvd de Win7.

Démarres ton pc sur le dvd puis choix réparer le système de démarrage, Win7 ce chargera de rajouter dans le magasin les systèmes installés, pour avoir ensuite le choix au démarrage.

Si après cette manip. çà fonctionne pas mieux, tu peux essayer avec le soft Esaybcd qui permet de gérer au boot les systèmes installés.

le druide sans la potion.
2
infernal06 Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

si ça exactement
0
Yorde03 Messages postés 465 Statut Membre 47

Tu peux corriger ça sur le fichier boot.ini qui se trouve sur C: en caché =)
-2
infernal06 Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je ne pas trouvé
0
Yorde03 Messages postés 465 Statut Membre 47

Poste de travail ou Ordinateur (selon ta version XP-Vista-Seven) > Disque C: >
Ensuite en haut dans la barre tu vas sur "outils" puis "option des dossiers". Tu vas dans l'onglet "affichage" puis tu coche "Afficher les fichiers & dossiers cachés" et plus bas tu décoche " Masquer les fichiers système". Tu applique, tu ferme cette case et tu son C: tu vas retrouver le boot.ini.
0

voila ce que j'étais trouve
http://img815.imageshack.us/img815/8778/ashampoosnap2012031213h.png
0

j'ai installer xp dans E mais j'ai trouvé le fichier dans C
après que ce que je doit écrire
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

cherche pas à modifier le fichier boot.ini, il n'est plus utilisé pour Win7, applique ce que je t'ai proposé et çà marchera.

boot.ini gère les versions antérieurs à XP exemple un dualboot avec Win98 et XP, ou deux version versions d'xp.
0