Code CSS

Fermé
akiwaza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 12 mars 2012 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2012 à 11:35
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème. Je fais un site internet à l'aide de joomla (www.judo-saintsebastien.fr).
Sur la page d'accueil de mon site, j'ai inséré un composant (frontpage slideshow) qui se situe juste en dessous de ma barre de menu. Mon problème est que mes menus déroulant passent sous le module.

Après de nombreuse recherche sur internet, j'ai trouvé qu'il fallait que j'insère au niveau des codes CSS la fonction z-index, pour soit mettre module à l'arrière plan, soit mettre mon menu au premier plan. Le problème, c'est que n'y connaissant rien en code CSS, je dois pas le faire correctement et ça ne marche pas...

Dans le dossier CSS de ma template, j'ai trouvé le fichier extension.css, dans ce fichier il y a une partie sur l'extension frontpage slideshow en question. Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois rajouter et où je dois le rajouter pour que mon module passe à l'arrière plan? (copie du code ci-dessous)

**********************************************************************************
/* Slideshow */
.wk-slideshow-default .nav {
position: absolute;
z-index: 9;
bottom: 20px;
right: 30px;
height: 24px;
padding: 4px 8px 0 8px;
border: 1px solid rgba(0,0,0,0.25);
-moz-border-radius: 16px;
-webkit-border-radius: 16px;
border-radius: 16px;
background: rgba(0,0,0,0.4);
-moz-box-shadow: inset 0 0 8px rgba(0,0,0,0.5);
-webkit-box-shadow: inset 0 0 8px rgba(0,0,0,0.5);
box-shadow: inset 0 0 8px rgba(0,0,0,0.5);
}

.wk-slideshow-default .nav span:hover { background-position: 0 -40px; }
.wk-slideshow-default .nav span:active { background-position: 0 -120px; }
.wk-slideshow-default .nav .active span { background-position: 0 -80px; }

.wk-slideshow-default > div:hover .next,
.wk-slideshow-default > div:hover .prev {
background-image: url(../images/widgetkit/buttons.png);
background-repeat: no-repeat;
}

.wk-slideshow-default > div:hover .next { background-position: 0 0; }
.wk-slideshow-default > div:hover .next:hover { background-position: 0 -70px; }
.wk-slideshow-default > div:hover .next:active { background-position: 0 -140px; }

.wk-slideshow-default > div:hover .prev { background-position: 0 -210px; }
.wk-slideshow-default > div:hover .prev:hover { background-position: 0 -280px; }
.wk-slideshow-default > div:hover .prev:active { background-position: 0 -350px; }

.wk-slideshow .slides {
-moz-border-radius: 2px;
-webkit-border-radius: 2px;
border-radius: 2px;
-moz-box-shadow: 0 0 6px rgba(0,0,0,0.5);
-webkit-box-shadow: 0 0 6px rgba(0,0,0,0.5);
box-shadow: 0 0 6px rgba(0,0,0,0.5);
}

**********************************************************************************

Merci d'avance pour vos réponses, parce que là vraiment je sèche...

PS : J'ai déjà essayé de changer le "z-index:9" présent dans le code par "z-index:-1000" mais ça n'a rien changé à mon problème...


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 11:35
Salut,

Ton sujet a été déplacé dans la bonne section afin de recevoir une aide plus adaptée :)

Bonne journée.
0