1.37 go utilisable/1.50

johan--95 Messages postés 657 Statut Membre -  
 fabrice56 -
Bonjour,
sur un PC imedia S3210 j'ai 1.50 mais
il m'indique seulement 1.37 utilisable deja que 1.5 je pens que c'est tout juste pour W7 64bit mais si il ne detecte pas tout ...
y a t-il une solution ?

8 réponses

mordercapl Messages postés 728 Statut Membre 29

Non, c'est tout a fait normal: sur un disq dur par ex de 500Go on a 465 Go utilisable: c'est toujours 7% je crois ou dans le genre, c'est juste au niveau de la conversion d'unité.... avec le byte et l'octet enfin m'en souviens plus, mais tkt c tt a fait normal =p
0
johan--95 Messages postés 657 Statut Membre 69

a bon
sur mon PC javais 3.5 go avant et 3.5 go etait detecter
maintenant sa fait pareil 3.25/4 go de detecter
0

han tu parle de la ram???^^ Oui j'ai pas vu =p En fait ton systeme reconnait bien les 4: mais c'est a cause du 32 bit la limitation...
Pour le 1.37Go: carte graphique integré ou tu tourne sur une cg "externe" enfin pas intégré??
0

carte graphique integré: 128Mo dans la carte graphique.... 1.5-0.127=1.37 (+ ou -) XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donjeuw Messages postés 637 Statut Membre 53

ton problème n'est pas le même que ce dont parle mordercapl, lui parle de la perte due à la conversion des unités sur les HDD, qui est bien réelle, par contre ce n'est pas le cas pour la ram, où ce qui est annoncé sur le papier, se retrouve bien dans le produit.

Voici donc la source de cette perte: tu es sur un ordi portable, avec une carte graphique "partagée" ce qui signifie qu'elle prend de la mémoire ram pour la convertir en mémoire vidéo, pour le coup ton ordi lui a affecté 128Mo de ram, mais tu peux réduire cette valeur dans le Bios, certainement dans "advanced settings" et quelque chose du genre "VGA ou graphic card allocated memory" ou un truc du genre.

Pour le deuxième soucis, des 3.25Go/4Go, c'est encore autre chose, tu es sur XP ou Seven 32Bits, hors les systèmes 32Bits ne prennent en charge que 3.25 au maximum, si tu veux exploiter 4Go et plus, tu dois passer à Seven 64Bits.
0

le PC avec 1.37/1.50 a une carte graphique "externe" 1go l'ecran n'est pas brancher directement sur la carte mère, c'est un PC fixe sous W7 64bit
le PC 3.25/4 c'est pareil sauf W7 32 bit (bon donc la c'est mort plus qu'a attendre pour mettre W8 64 bit.
Johan
0
Utilisateur anonyme

Salut

deja que 1.5 je pens que c'est tout juste pour W7 64bit <= C'est pas "un peu juste" c'est 0.5Go trop peu...
Le minimum c'est 2Go et en dessous de 4Go ça ne sert à rien de mettre un Os 64 bits...
0

sinon comment lui fair reconnaitre au moins les 1.5 ?
0
Utilisateur anonyme

je pense que tu à 1.37 Go de Ram car c'est la carte vidéo intégrer qui doit te prendre les Mo qui manquent
0

javais une barrette de 1go que je vient de mettre dessus a la place de celle de 512 (sniff yaurrait put avoit 2.5 go mais seulement 2 slots) et la maintenant il dit 1.75 utilisable, le PC est brancher par cable HDMI sur la carte graphique "externe"
au passage je ne trouve combien il peut supporter de ram max
reff: packard bell imedia S3210
0
fabrice56

c'est normale mais des barrettes de 2gox2 comme tu es en 64bits tu peux mettre 4gox2 ou alors 2go+4go etc...
0

toutes les carte mère peuvent supporter 8go max en 64 bit ........
et 4go en 32 bit ? ........................................................................ => c'est sa ??
et sinon donc en 64 bit pourquoi il indique 1.75 / 2 ?
0
fabrice56

parce que le système grosso modo se garde cette différence pour son fonctionnement
0