Comment éteindre un pc avec SHUTDOWN ?

sohaibdal Messages postés 56 Statut Membre -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment éteindre un pc à distance .. avec shutdown. j'ai parcouru plusieurs forum j'ai reçu tout plein de message en me disant qu'on devais utiliser l'invite de commande ensuite tapé shutdown -i puis cliqué sur add "mon pc il est en anglais" puis le nom de l'ordinateur voilà je mais le nom de l'ordinateur mais il me dit the network patch not found" comment faire merci

A voir également:

2 réponses

junico

Bonjour,
Si tu avais fait un peu de recherche tu aurais vu ceci :

shutdown [-l | -s |-r | -a] [-f] [-m \\Nom_ordinateur] [-t xx] [-c "message"] [-d [u][p]:xx:yy]

Valeur Description
-l Déconnecte l'utilisateur courant (valeur par défaut). Si le paramètre -m Nom_ordinateur est utilisé, il est exécuté prioritairement.
-s Ferme l'ordinateur local.
-r Redémarre l'ordinateur après son arrêt.
-a Abandonne la procédure d'arrêt. Ignore les autres paramètres, excepté -l et Nom_ordinateur. Vous pouvez utiliser le paramètre -a uniquement durant la temporisation.
-f Force la fermeture des applications en cours d'exécution.
-m [\\Nom_ordinateur] Désigne l'ordinateur à arrêter.
-t xx Règle le temporisateur pour que le système soit arrêté dans xx secondes. La valeur par défaut est 20 secondes.
-c "message" Spécifie le message qui doit s'afficher dans la zone Message de la fenêtre d'arrêt du système. Vous disposez de 127 caractères maximum. Encadrez le message de guillemets.
-d [u][p]:xx:yy Affiche la liste des codes raison de l'arrêt. Le tableau suivant présente la liste des différentes valeurs. Valeur Description
u Indique un code utilisateur.
p Indique un code d'arrêt planifié.
xx Spécifie le code raison principal (0-255).
yy Spécifie le code raison secondaire (0-65536).

Exemple
Pour arrêter \\MonServeur dans 60 secondes, forcer la fermeture des applications en cours d'exécution, redémarrer l'ordinateur arrêté, indiquer un code utilisateur, signaler que l'arrêt est planifié, consigner le code raison principal 125 et le code raison secondaire 1, tapez :

shutdown -r -f -m \\MonServeur -t 60 -d up:125:1

Remarques

Pour ouvrir une invite de commandes, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
Si vous indiquez un code raison principal et secondaire, vous devez tout d'abord définir ces codes raison sur chacun des ordinateurs que vous prévoyez de fermer pour cette raison en particulier. S'ils ne sont pas définis sur l'ordinateur cible, l'Observateur d'événements ne peut pas consigner le texte de la raison correspondante.

Bon travail !
1
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

complément , il faut donner aussi l ip il me semble non ?
surtout si ca passe par le net.
car ta reponse est valable pour un reseaux local.
de plus il faut active certaine options dans les routeurs pour qu il axepte de redirige ses signaux ...
0
junico

Bonjour rafit jad kuldinger
Pas de problème via le Net avec VPN et en réseau local sans options complémentaires.
A+
0
sohaibdal Messages postés 56 Statut Membre 4

Merci à tous ! je vais essayer !!
0

1- il te faux contrôlé le pc a distance.
2-ouvrir la console cmd du pc que tu veux eteindre.
3- tape la commande.

bien sur le pc qui est a contrôler doit etre sous une version pro pour que le controle a distance de windows puisse marché.

tu peu contrôlé toutes version d un system windows pro a partir de n importe quel autre version.

0
sohaibdal Messages postés 56 Statut Membre 4

Merci pour ton commentaire oui mais comment ?
0

toutes les version de windows on dans le dossiers "accessoire" du menu demarée > tous les programes le contrôle a distance.

l autre solutin est aussi valable, mais il faut faire un vpn.
0