[ Wifi ] Problème connexion avec adresse IP
Oror
-
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis chez Alice, et j'ai 2 odrinateurs.
Sur le premier je branche l'AliceBox, tout fonctionne bien !
Sur le deuxième j'installe la clé Wifi, tout marche bien, l'autre odrinateur est "repéré" mais la connexion ne peut être établi car l'adrese Ip n'est pas trouvé ...
Si quelqu'un pourrai tme dire d'ou viens le problème car je suis un peu perdue.
Merci
Je suis chez Alice, et j'ai 2 odrinateurs.
Sur le premier je branche l'AliceBox, tout fonctionne bien !
Sur le deuxième j'installe la clé Wifi, tout marche bien, l'autre odrinateur est "repéré" mais la connexion ne peut être établi car l'adrese Ip n'est pas trouvé ...
Si quelqu'un pourrai tme dire d'ou viens le problème car je suis un peu perdue.
Merci
A voir également:
- [ Wifi ] Problème connexion avec adresse IP
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Adresse ip - Guide
12 réponses
Tu as 2 manières (au moins) de procéder :
1. tu dispose d'un modem routeur (petit appareil qui est prévu pour connecter plusieurs PC à Internet et à partager des fichiers et imprimantes entre plusieurs ordis). Dans ce cas, si ton modem routeur est sous tension et configuré correctement, tu allumes n'importe quel PC et tu peux te connecter à Internet, recevoir tes messages etc...
2. tu disposes uniquement d'un modem (appareil permettant de connecter un seul PC) Dans ce cas, tu dois activer la partage de connexion internet sur le premier PC pour pouvoir connecter le 2e.
J'ai l'impression que tu es dans ce cas de figure.
1. tu dispose d'un modem routeur (petit appareil qui est prévu pour connecter plusieurs PC à Internet et à partager des fichiers et imprimantes entre plusieurs ordis). Dans ce cas, si ton modem routeur est sous tension et configuré correctement, tu allumes n'importe quel PC et tu peux te connecter à Internet, recevoir tes messages etc...
2. tu disposes uniquement d'un modem (appareil permettant de connecter un seul PC) Dans ce cas, tu dois activer la partage de connexion internet sur le premier PC pour pouvoir connecter le 2e.
J'ai l'impression que tu es dans ce cas de figure.
Bonjour,
Ton Alice Box est-elle prévue pour partager la connexion entre plusieurs PC, en clair a-t-elle une fonction routeur ?
Ou est-elle uniquement prévue pour connecter un seul PC ?
Dans ce cas, il faut configuer ton PC pour qu'il partage la connexion avec le 2e.
Ton Alice Box est-elle prévue pour partager la connexion entre plusieurs PC, en clair a-t-elle une fonction routeur ?
Ou est-elle uniquement prévue pour connecter un seul PC ?
Dans ce cas, il faut configuer ton PC pour qu'il partage la connexion avec le 2e.
Qu'est ce qu'un routeur ? :S
Enfait le second PC détecte le second mais le problème vient de l'adresse IP
Je m'y connait peu dans ce domaine
Mes explications sont un peu vagues
Enfait le second PC détecte le second mais le problème vient de l'adresse IP
Je m'y connait peu dans ce domaine
Mes explications sont un peu vagues
Oui je pense aussi être dans le second cas
Comment faire pour activer le partage des fichiers entre les deux PC ?
Comment faire pour activer le partage des fichiers entre les deux PC ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'abord, pour activer le partage de ta connexion internet :
Avec Windows XP,
Tu cliques sur
Démarrer
Connexions -> Afficher toutes les connexions
Tu sélectionnes ta connection habituelle (Orange, Cegetel, AliceAdsl, etc ...)
A gauche de ta fenêtre, tu cliques sur Créer un réseau domestique ou un réseau léger dentreprise
Dans l'assistant configuration, tu sélectionnes "Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur".
Puis tu valides.
Sur ton 2e ordi, tu affiches également tes connexions
puis propriétés (bouton droit)
tu choisis "Protocole Internet TCP/IP"
puis bouton droit "Propriétés"
Tu saisis l'adresse IP de ton premier ordi dans "Passerelle", ce qui suppose que tu aies donné une adresse IP fixe à ton 1er ordi, par exemple 192.168.1.1
Essaie déjà ça.
Avec Windows XP,
Tu cliques sur
Démarrer
Connexions -> Afficher toutes les connexions
Tu sélectionnes ta connection habituelle (Orange, Cegetel, AliceAdsl, etc ...)
A gauche de ta fenêtre, tu cliques sur Créer un réseau domestique ou un réseau léger dentreprise
Dans l'assistant configuration, tu sélectionnes "Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur".
Puis tu valides.
Sur ton 2e ordi, tu affiches également tes connexions
puis propriétés (bouton droit)
tu choisis "Protocole Internet TCP/IP"
puis bouton droit "Propriétés"
Tu saisis l'adresse IP de ton premier ordi dans "Passerelle", ce qui suppose que tu aies donné une adresse IP fixe à ton 1er ordi, par exemple 192.168.1.1
Essaie déjà ça.
Bonjour,
J'ai essayé l'histoir du réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise . Voila ce que ca me met ( sur mon pc principal ) :
http://img395.imageshack.us/img395/1833/pbhd4.jpg
J'ai essayé l'histoir du réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise . Voila ce que ca me met ( sur mon pc principal ) :
http://img395.imageshack.us/img395/1833/pbhd4.jpg
Bonjour,
Peux-tu me dire ce que tu as dans Démarrer - Connexions - Afficher toutes les connexions ? Ou dans Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Communication - Connexions réseau ?
Peux-tu me dire ce que tu as dans Démarrer - Connexions - Afficher toutes les connexions ? Ou dans Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Communication - Connexions réseau ?
j'ai un probleme de connection a internet par le wifi avec ma freebox.
j'ai bien configurer ma freebox par le site de free (wifi + routeur)
j'ai rebooter ma freeebox afin que tous les changements soient pris en compte.
j'ai ensuite insérer ma carte wifi les deux lumieres s'éclairent. (jusqu'ici tout va bien)
sur mon pc j'ai mis en automatique les adresses IP et les serveurs DNS (j'ai également de les saisir en dur).
mon Pc est équipé d'une carte atheros AR 5005g wireless network adapter.
celle-ci trouve mon réseau wifi mais je ne parviens pas à m'y connecter. Dans invite de commande la carte est indiquer comme étant deconnecter pourtant elle détecte mon réseau.
je suis perdu et je ne sais plus quoi faire.
SVP AIDEZ MOI
j'ai bien configurer ma freebox par le site de free (wifi + routeur)
j'ai rebooter ma freeebox afin que tous les changements soient pris en compte.
j'ai ensuite insérer ma carte wifi les deux lumieres s'éclairent. (jusqu'ici tout va bien)
sur mon pc j'ai mis en automatique les adresses IP et les serveurs DNS (j'ai également de les saisir en dur).
mon Pc est équipé d'une carte atheros AR 5005g wireless network adapter.
celle-ci trouve mon réseau wifi mais je ne parviens pas à m'y connecter. Dans invite de commande la carte est indiquer comme étant deconnecter pourtant elle détecte mon réseau.
je suis perdu et je ne sais plus quoi faire.
SVP AIDEZ MOI