Problemme de demarage avec macbook air

Fermé
bah - 11 mars 2012 à 00:11
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2012 à 18:11
Bonjour,
depuis plus d'une semaine j'ais un probleme avec mon macbook air. a chaque fois que je demare la machine, apres quelque minute elle affiche une fenetre ou est ecrit toutes les langue me demande de redemarer la machine en maintenant la touche power apuit long pour eteindre et de redemarer a nouveau. et ca s arrete pas
je vous demande de m orienter svp car je suis dans un milieu ou il est pas facile de trouver un technicien
merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 00:22
Bonsoir,

On appelle ça un Kernel Panic.
Il faut faire une réparation du disque en démarrant sur son CD d'installation, ou sans CD en utilisant la procédure fsck -fy

C'est expliqué ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne soirée
0
merci j ai tanter mais rien. de plus si je redamare avec la touche cmd+v. ca affiche sur l ecrant des ecriture mais j ai remarque a la fin:
Mac Os version:
Not yet set
et ca fait plus rien. j ai essayer aussi avec Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)
mais ca affiche la meme chose quand je fait cmd+v
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 18:11
Bonjour,

Quelle est la version de Mac OS installée ?
Avec quelle version a-t-il été livré par Apple ?

Si ce Mac a été livré avec une version de Mac OS 10.7, il a été livré avec une clé d'installation USB , en ce cas :

Que se passe-t-il si vous tentez de démarrer sur sa clé USB d'installation ?

Si ce Mac a été livré avec Mac OS 10.7 déjà installé, vous pouvez démarrer en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées, à partir de là , depuis utilitaire de disque, réparer le disque , ou ré-installer Mac OS 10 depuis le site Apple.

Bonne journée
0