Mise à jour GP6 (entre autres choses)

Fermé
Dux - Modifié par Dux le 11/03/2012 à 00:03
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2012 à 11:26
Salut !

Depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir certaine tablature guitar pro sans que celui-ci me dise :
"Guitar Pro a cessé de fonctionner la dernière fois que vous avez essayé d'ouvrir ce fichier.: /Users/xxxx/Downloads/pink_floyd_the_great_gig_in_the_sky.gp5.
Voulez-vous vraiment l'ouvrir à nouveau ?
"
Puis après avoir cliqué sur oui j'obtiens pour l'exemple d'une tablature PF :
"Erreur au chargement de /Users/xxxx/Downloads/pink_floyd_the_great_gig_in_the_sky.gp5 !"
Phénomène très certainement liée, la mise à jour incluant le téléchargement des banques de sons, de l'aide etc s'avère impossible aussi!
Après avoir lancé l'updater, ce dernier télécharge ses paquets puis me demande de quitter GP6 pour lancer l'installation, alors que GP6 se ferme automatiquement avec le lancement de l'updater :
"Guitar Pro 6 must be closed to install the updates. Please close Guitar Pro 6 to go on with the update."
Inutile de préciser que j'ai bien vérifié que GP n'était pas ouvert.
Je suis sous Mac OS X 10.6, avec une version légal (acheté) de GP bien evidemment. Je ne trouve pas d'aide sur le web et le site de GP me semble plutôt pauvre pour l'aide...
Merci de m'aider si cela vous est possible.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 11:26
Bonjour,

Je ne connais absolument rien à Guitar Pro, mais cela ressemble au comportement d'une application considérée comme en service en raison de la corruption d'un fichier.

Voulez-vous vraiment l'ouvrir à nouveau ?" 
Puis après avoir cliqué sur oui j'obtiens pour l'exemple d'une tablature PF :

Puis après avoir cliqué sur oui ... ne cliquez pas sur "oui" pour que l'application se lance sans chercher à ouvrir ce fichier. Puis quittez l'application proprement.

Apparemment, vous avez un fichier qu'essaie d'ouvrir GP dans votre dossier téléchargements. Fichier à problème semble -t-il .. jetez ce fichier.

Allez dans votre_nom / Bibliothèque / Preferences ... et la localisez les fichiers de préférences liés à GP , jetez ces fichiers. (ils seront recréés ensuite).

Redémarrez le Mac, cela pour diminuer le risque de faire croire au système que l'application est en service.

Ensuite, vérifiez si dans Préférences système / Comptes / votre_nom / Ouverture / il y a des fichiers liés à GP qui se lancent automatiquement ... si oui supprimez ce lancement automatique ..

Ensuite bis, si le problème continue, lancez Moniteur d'activité, (Applications / Utilitaires...), regardez si vous voyez une tâche semblant liée à GP, si oui , sélectionnez la ligne et cliquez sur le gros bouton rouge "Quitter l'opération".

bonne chance
0