Capture avec virtualdub ==> problème

Tatosan Messages postés 24 Statut Membre -  
Phoenix-3000 Messages postés 201 Statut Membre -
Salut tout le monde.
Hier soir je me suis essayé à la capture video avec virtualdub (pour l'excellente série NCIS) et j'ai eu un petit souci..
L'image est vraiment impec mais il apparaît au bout de 6 à 7min un décallage audio/video fort ennuyeux!! (Le son est en avance par rapport à l'image) De plus plus le "film" avance plus le décallage est grand.. Donc la méthode de l'interlaving est inefficace je pense...
Etant assez familier avec virtualdub je suis en train d'extraire la piste audio que je vais multiplexer avec la video manip gourmande en temps mais pas trop compliquée.. Résultat idem.. décallage de 3 à 4sec entre audio et vidéo à la fin de l'épisode (45min environ) c'est ...fâcheux..
J'aimerai savoir s'il était possible de corriger le problème avant que la capture soit faite.?? Cela serait-il du à un taux d'image variable?? Si oui comment le fixer?
D'avance merci
PS : Je capture en compressant en dvix5.2.1, bitrate calculator : 2CD de 700MB, Select dvix profile : HD à 60fps, 640*480, Encode performance : fast. (je pense avoir tout dis..)
Mercii
A voir également:

3 réponses

Tatosan Messages postés 24 Statut Membre

C'est peut être due à ma carte Tv??
0
Phoenix-3000 Messages postés 201 Statut Membre 80

J'ai (eu) ce probleme avec tous mes divX. J'ai cru comprendre que cela venait de mon lecteur de salon car lorsque je faisais pause et relançais la lecture, ce décalage disparaissait la plupart du temps (suivant le CD-ROM, pour certain CD-ROM ce décalage persiste et sans doute est-ce un problème lors de l'enregistrement que tu as (j'enregistre mes films avec freeVCR ou avec Pinnacle PCTV Rave)
0
Utilisateur anonyme

salut
faut prendre un bitrate constant cbr
avec un vbr il y a desynchronisation sous vdub

ceci dit c est pas vraiment legal votre capture

aplus

tous mes voeux

lbm
0
Phoenix-3000 Messages postés 201 Statut Membre 80

bonjour,
si c'est légal. J'enregistre les films de la TV nationale (je paye mes redevances avec ma taxe locative) qui me plaisent pour mon propre usage privé. et je ne les diffiuse pas sur Internet.
0